Astuces pour faire pousser la barbe

Voilà quelques semaines que vous avez dit adieu à votre rasoir et pourtant, vous n’avez toujours pas la barbe fournie que vous espériez. Si le facteur génétique joue un rôle essentiel dans la croissance des poils, l’hygiène et l’alimentation sont également très importantes. La patience est un autre élément qu’il vous faut avoir pour afficher une jolie barbe.

 Favorisez la croissance des poils en prenant soin de votre peau

— Matin et soir, nettoyez votre visage avec un produit nettoyant doux pour éliminer les impuretés qui lorsqu’elles s’accumulent, peuvent boucher vos pores. Si vous présentez déjà quelques poils, nettoyez-les quotidiennement avec un shampooing dédié. Le rinçage se fait exclusivement à l’eau froide pour tonifier la peau.

— Massez délicatement votre peau avec le bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et les follicules pileux, pour activer de fait la pousse de la barbe. Sur la zone de pousse, veillez à ce que vos mouvements soient parfaitement circulaires. Comptez 10 minutes par séance d’automassage 2 fois par jour idéalement.

— Effectuez un gommage hebdomadaire pour éliminer les cellules mortes. Après exfoliation, chouchoutez votre peau en appliquant un soin hydratant adapté. Lorsque vous achetez vos produits, portez une attention particulière sur leur qualité et leur composition. Privilégiez autant que possible les soins issus de marques connues comme Marc Inbane, une référence en matière de cosmétiques de haute qualité.

— Entretenez les poils déjà présents sur votre visage avec une huile ou un adoucisseur spécial barbe formulé spécifiquement pour l’hydrater, l’adoucir et éviter qu’elle soit terne. Attention, si vous avez de l’acné, l’utilisation de l’huile n’est pas recommandée.

Stimulez la pousse de votre barbe en prenant davantage soin de vous

Pour stimuler la croissance de votre barbe, adoptez une alimentation variée et équilibrée. Mangez davantage d’aliments riches en vitamines A, B – 3, 5, 7 et 9 – C et E qui contribuent à la croissance et à la bonne santé des poils. Ces aliments, ce sont entre autres les noix et les légumes verts, les carottes et les tomates, le poulet, le poisson, la viande de bœuf, mais également les produits laitiers. Faites aussi le plein de bonnes graisses en mangeant des avocats et en utilisant plus d’huile d’olive dans vos préparations. Pensez par ailleurs à vous hydrater suffisamment.

En plus de favoriser la chute des cheveux, l’excès de stress ralentit considérablement la croissance des poils. Pour l’évacuer, pratiquez des activités apaisantes comme le yoga ou faites du sport. Arrêtez le tabac pour améliorer votre bien-être général.

Si malgré toutes les dispositions prises, votre barbe ne pousse toujours pas alors, consultez un professionnel de santé. Il peut en diagnostiquer l’origine exacte et vous indiquer par la suite des traitements spécifiques pour favoriser la pousse des poils. Il peut également vous conseiller sur d’autres méthodes plus radicales comme la micropuncture. Dans les cas extrêmes, la transplantation de poils sur le visage peut être envisagée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *