Les points importants en ce qui concerne l’augmentation mammaire

Si l’augmentation mammaire est l’intervention en chirurgie plastique la plus demandée et la plus pratiquée au monde, cela veut-il dire qu’elle est la plus anodine des opérations ? Quels sont les points essentiels à voir avant de choisir d’en bénéficier ?

Une décision mûrement réfléchie

Avoir d’autres seins est un rêve réalisable mais qui coûte quand même entre 4000 € et 7000 € et le plus important, c’est que la patiente risque de ne pas être satisfaite si elle ne fait pas les bons choix et l’intervention qui y conduit n’est pas exempte de risque de complication. Quand il est question de bons choix, cela concerne la nouvelle forme et le nouveau volume désirés ainsi que la technique à choisir qui sera quand même conseillée par le chirurgien plasticien, lequel chirurgien doit être un spécialiste dont le nom est trouvable dans l’annuaire du conseil de l’ordre. La patiente doit penser aussi au fait que s’il elle n’a pas bénéficié d’une augmentation mammaire naturelle, elle aura peut-être à faire remplacer les prothèses mammaires des années plus tard.

La préparation

L’autre grand point à considérer est la préparation. Préalablement, tout se discutera durant la ou les consultations. Y seront étudiées les questions de la forme et de la santé de la poitrine et de la silhouette en général, des antécédents médicaux, de l’âge, du choix parmi les techniques disponibles, du mode opératoire pour celle choisie, des risques possibles, des préparations à effectuer, des mesures à prendre ainsi que de la situation post-opératoire prévisible. Il faut savoir que la candidate à l’augmentation mammaire est en droit de poser toutes les questions d’ordre technique et d’ordre éthique qu’elle veut et que son chirurgien devrait pouvoir y répondre sans gêne.

Les différentes techniques dans les choix

Votre choix sera limité par le cas particulier de votre poitrine. Il y a d’un côté les simples désirs de légère augmentation mammaire, les cas de ptôse mammaire à corriger et les cas de véritable reconstruction mammaire et de l’autre côté, il y a des solutions comme les simples injections et le lipomodelage ou autogreffe de cellules adipocytes pour une augmentation mammaire naturelle ainsi que la pose d’implants mammaires. Concernant cette dernière solution, le choix sera fait entre les implants remplis avec un gel dur pour un résultat proche du naturel et les prothèses mammaires rondes qui remplacent quasiment les seins.
Tout ce qu’il vous faut savoir pour se refaire les seins vous sera révélé par le spécialiste de la plastie mammaire que vous choisirez. Nous ne saurions ne pas conseiller aux candidates de s’informer sur la fiabilité du spécialiste ou de l’établissement auquel elle souhaite confier son rêve car les promesses valent autant que les risques inhérents aux choix dans ce domaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *