Les avantages des céréales bios

Qui ne sait pas que le bio quand il est vraiment bio est mieux que l’industriel ? Le petit hic, c’est que le bio a la réputation d’être un peu cher. Qu’en est-il précisément des céréales bio dont une grande partie de la population se sert pour le petit-déjeuner essentiellement ?

Les céréales constituent une partie importante de notre alimentation

Connaissant la teneur des céréales en éléments hautement nutritionnels, dont notamment les vitamines et les minéraux, une grande partie de la population en consomme au petit-déjeuner afin de se constituer une réserve d’énergie et de bonne santé pour toute la journée. Le choix d’opter pour des céréales de qualité qui n’ont aucun vice caché s’impose donc pour que ce qu’on prend de positif aujourd’hui ne révèle pas du négatif à réparer plus tard. Mais qu’est-ce qu’une céréale de qualité et par conséquent fiable pour la santé sinon une céréale issue d’une production et d’une préparation qui ne font pas intervenir des produits nocifs comme les produits chimiques et quand est-ce qu’il l’est sinon quand il est bio ?

Question de traçabilité

La spécificité de la production bio, c’est qu’elle offre une garantie totale de la traçabilité du processus et c’est parce que les producteurs certifiés biologiques ont l’obligation de respecter une feuille de route mentionnant notamment le non-emploi de produits chimiques. Cela garantit donc aux consommateurs d’avoir un produit de qualité, des céréales sans vices cachés, sans mauvaise surprise pour plus tard. Pour rester en bonne santé, il faut éviter de consommer des produits chimiques. Un producteur ou un distributeur certifié bio tel que l’épicerie sucrée bio Bonneterre serait bien en droit d’affirmer que les céréales bio sont plus recommandables que les céréales classiques mis à disposition dans la grande distribution.

Un avantage économique sur le long terme

Les bienfaits de l’alimentation ne doivent pas être considérés sur le court-terme seulement. Les habitudes de consommation peuvent en effet être telles que la force acquise aujourd’hui devienne la maladie de demain en raison de l’accumulation de substances nocives dans le corps au fil du temps. Si les céréales bio affichent des prix plus élevés que les céréales classiques de la production industrielle, ce qui n’est pas toujours le cas d’ailleurs, ils permettent d’investir de la qualité dans le capital santé et évitent d’onéreuses dépenses en soins santé plus tard. Ne génèrent-ils pas plus d’économie vus sous cet angle-là ? Votre achat chez une épicerie sucrée bio vous vaudra sans le moindre doute une meilleure santé qu’un achat dans les rayons d’une grande surface en matière de céréales. Rien que par le fait de ne contenir aucun produit chimique, les céréales biologiques sont de loin plus avantageux que les céréales industrielles. La traçabilité de la production et de la distribution est la garantie de fiabilité de ces céréales pour les consommateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *