Les 5 questions à se poser avant d’avoir recours à la médecine esthétique

médecine esthétique visage

Le glamour d’un mannequin ou la plastique parfaite d’un corps musclé font rêver… Nous avons tous besoin de séduire et de provoquer un certain désir. Pour corriger nos prétendus défauts, la médecine esthétique est envisageable mais en connaissance de cause.

Êtes-vous prêt(e) à assumer la médecine esthétique ?

Il s’agit d’un intervention qui changera votre apparence. Êtes-vous prêt(e), ainsi que vos proches, à assumer cette nouvelle apparence ? Il est absolument indispensable de parler autour de vous de vos intentions et ne pas vouloir faire une surprise qui pourrait s’avérer calamiteuse. Il faut aussi en parler à votre esthéticienne qui vous conseillera des solutions de traitement. Enfin, consultez plusieurs médecins pour avoir leurs avis sur le bien fondé de vos souhaits. Le choix de la médecine esthétique se fait à plusieurs et vous n’êtes pas la seule personne concernée.

Quels sont les risques d’un traitement ?

Il faut savoir que chaque personne a un visage et un corps qui lui sont propres. Ainsi, les résultats spectaculaires d’un traitement sur votre meilleur(e) ami(e) peut ne pas avoir sur vous les mêmes effets, même en étant effectué par le même praticien reconnu pour ses compétences. Vous devez établir une relation de confiance avec lui qui a l’obligation de vous informer des risques encourus et des éventuelles complications.

Quelles sont les contraintes du traitement ?

Vous devez également lui poser toutes les questions concernant la durée du traitement et ses contraintes. Pourrez-vous continuer à pratiquer votre activité sportive favorite ? Faire des séances de sauna ? Aller à la plage ou vous exposer au soleil pendant le traitement ? Sachez la durée de toutes ces contraintes pour éviter les mauvaises surprises.

Êtes-vous prêt(e) à en payer le prix ?

En France, les actes de médecine ou de chirurgie esthétique ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Tous les frais de consultation et d’intervention du praticien ainsi qu’une éventuelle hospitalisation seront entièrement à votre charge. Avant de vous décider, faite établir un devis. Pensez aussi qu’une intervention peut nécessiter des retouches, voire carrément une nouvelle intervention, pour corriger des ratés… qu’il faudra aussi régler.

Quels sont les meilleurs produits pour la médecine esthétique ?

Avant de songer à une intervention lourde, invasive et forcément à risques, renseignez-vous sur les produits esthétiques professionnels qui existent : produits de comblement cutané pour corriger rides et ridules, produits de mésothérapie ou encore cosmétiques pour une hydratation profonde et efficace de l’épiderme qui lui redonneront de l’éclat et du pulpe. Parlez-en à votre conseillère beauté et à votre praticien. Ils établiront avec vous le traitement efficace dont vous avez vraiment besoin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *