Les bienfaits de l’aquagym

L’ Aquagym, cela fait des années que vous en entendez parler mais vous ne savez pas réellement quels bienfaits ce sport peut vous apporter à votre corps ainsi qu’à votre esprit ? Depuis plus d’une décennie, l’Aquagym est devenu un vrai sport reconnu. Rares sont les piscines qui ne proposent pas un cours de cette célèbre gymnastique aquatique. Ici, on vous explique tout ainsi que les produits nécessaires pour bien vous équiper.

Qu’est ce que l’ Aquagym ?

Ce sport consiste à pratiquer de la gymnastique ou du vélo dans un milieu aquatique. Et ne vous détrompez pas, les hommes comme les femmes peuvent pratique ce sport, et à tout âge ! En effet, le fait de pratiquer dans l’eau permet d’éviter le risque de chute ou de choc ! Le plus souvent, les cours sont donnés dans des bassins ou piscines où l’on a pied pour travailler son corps en toute sécurité et entendre les indications. Pas besoin donc de maîtriser totalement la nage ! Plusieurs sports sont d’ailleurs disponibles comme Aquabike qui consiste à faire du vélo piscine, gymnastique, danse… Et tout ça bien sûr en musique pour motiver tout le groupe !

Quels en sont les bienfaits ?

En premier lieu, ce sport en piscine fait travailler tout votre ensemble cardio vasculaire. Ce qui permet de lutter contre bon nombre d’accident cardio vasculaire mais également contre les problèmes de jambes lourdes. En effet, en réalisant les mouvements, votre coeur apprend a battre plus vite pour envoyer plus de sang dans vos membres. Ainsi, il travaille et cela vous fait du bien ! Par ailleurs, non seulement le coeur, ce sont tous les membres de votre corps que vous allez faire travailler. Les bras, le ventre, le bassin, les jambes, le dos. L’ensemble va évoluer dans l’eau, une manière de ne pas trop ressentir les efforts. Plus de sueur, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. En effet, faire de la gymnastique dans l’eau permet de travailler vos muscles en profondeur et de largement favoriser la tonicité de votre corps. Enfin, être dans l’eau vous fait travailler trois fois plus ! 30 minutes en bassin correspondent à plus d’une heure et demis hors bassin. Tonicité, silhouette, coeur, une séance Aquabike et vous vous sentirez en pleine forme.

De quels produits avons-nous besoin ?

A moins que vous ayez envie d’acquérir pour vous même un Vélo piscine, peu d’accessoires sont nécessaires pour l’Aquagym mais sont indispensables et disponibles sur le site Aquagyms.fr. Pensez au maillot de bain adapté, aux lunettes de piscine, aux tapis et frites de piscine, à vos bonnets ou chaussures pour bassin. Vous pouvez également aller vers des poids à attacher à vos bras ou vos chevilles pour les faire travailler plus fort ou encore l’élastique de nage ou l’élastique aquatique. En vous promenant sur Aquagyms.fr vous devrez pouvoir facilement vous équiper d’accessoires de bonne qualité pour profiter pleinement de vos séances de sport !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *