Ce qu’il faut savoir sur le Pilates

La méthode Pilates qui était autrefois un régime d’exercice obscur pratiqué principalement par des danseurs et d’autres athlètes, est devenue une pratique courante. Vous avez peut-être assisté à des cours réguliers de Pilates ou de Pilates-ballet et de Pilates-yoga dans votre centre communautaire local. Ou vous avez peut-être entendu parler de la séance d’entraînement «à la base» qui implique des machines portant des noms à consonance médiévale  tels que «le réformateur». Qu’est-ce que le Pilates et est-ce exact pour vous? Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le cours Pilates Paris est une série d’exercices contrôlés qui conditionnent le corps et l’esprit. Son objectif principal est le noyau du corps – les muscles abdominaux  de la hanche et du dos. La plupart des exercices sont effectués par séries de cinq ou dix  généralement dans un ordre particulier.

Puis-je le prendre après l’âge de 50 ans ?

Il n’est jamais trop tard pour apprendre le Pilates  même si vous n’avez pas fait d’exercice depuis longtemps ou si vous avez subi une opération à la hanche ou au dos. Chaque exercice peut être adapté pour répondre à des besoins individuels  tels qu’une blessure ancienne. La majorité des clients ont commencé à faire du Pilates après l’âge de 50 ans  certains après des décennies.

Comme pour toute nouvelle activité  consultez d’abord un médecin  en particulier si vous avez eu une blessure récente  si vous ressentez une douleur irradiante ou un engourdissement dans un ou plusieurs membres  ou si vous ressentez une douleur récurrente. Assurez-vous d’informer votre instructeur de vos blessures passées  de votre cou  de vos épaules  de votre hanche ou de votre dos.

Comment ça va m’aider?

Si vous pratiquez régulièrement un cours Pilates Paris, vous devriez avoir une meilleure posture  un meilleur équilibre  un noyau plus fort  une conscience physique générale accrue et une diminution du stress. Si vous maintenez le contrôle et une bonne conscience de votre corps  vous êtes beaucoup moins susceptible de tomber et de vous faire mal.

Comment le Pilates peut-il faire la différence?

Bien que l’objectif général soit la précision des mouvements et non l’optimisation des répétitions  certains exercices nécessitent davantage de répétitions: le « Hundred »  le premier de la série  est un exercice qui consiste à allonger les jambes bien droites  à garder la tête haute et à pomper les bras tout en inhalant et expirant 5 fois  jusqu’à ce que vous atteigniez 100. Le « Hundred » reçoit la circulation en combinant mouvement et respiration.

Quand vais-je voir des résultats ?

Si vous pratiquez deux à trois fois par semaine  attendez-vous à voir et à ressentir les changements dans un mois ou six semaines.

Dois-je acheter du matériel coûteux ?

Si vous vous entraînez en tête-à-tête avec un instructeur lors de votre cours Pilates Paris, vous serez probablement sur un réformateur  une plate-forme qui glisse sur un ensemble de rails montés sur un cadre rectangulaire et qui utilise votre poids comme résistance. Dans un cours en groupe  vous êtes plus apte à pratiquer le Pilates au sol. Vous devrez peut-être apporter votre propre tapis – un tapis d’au moins un demi-pouce d’épaisseur est préférable. Assurez-vous de porter des vêtements qui vous permettent de bouger librement  sans être trop amples.

Puis-je pratiquer le Pilates à la maison ?

Vous pouvez le faire  mais seulement après avoir maîtrisé les exercices. Demandez à votre coach de vous recommander des exercices et des DVD pédagogiques qui vous conviennent le mieux.

Où puis-je trouver un coach ?

Les cours Pilates Paris ont lieu dans les gymnases  les studios spécialisés  les centres pour personnes âgées et les bureaux de kinésithérapie. Sachez toutefois que les programmes de certification d’enseignants Pilates varient considérablement. Demandez à votre instructeur quel est son parcours scolaire et sa formation. Si vous envisagez de suivre un cours en groupe  demandez d’abord à l’observer pour avoir une idée du style de l’enseignant et assurez-vous qu’il corrige les élèves au moyen de signaux et de tactiles. Avant de rejoindre un cours en groupe  vous pouvez envisager quelques séances privées pour des commentaires personnalisés sur vos postures.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *