Quelles chaussures de sécurité pour quels métiers

Pour se protéger convenablement au travail, il est essentiel d’arborer des chaussures de sécurité adaptées. Chaque métier requiert évidemment un modèle de chaussure différent. Il est donc important de connaître quelle paire convient le mieux à votre secteur d’activité, celle qui vous offrira tout le confort et surtout la sécurité. Alpac Shoes vous offre des conseils précieux pour connaître les normes de sécurité et trouver la chaussure adaptée à votre métier.

Les normes et les caractéristiques des chaussures de sécurité

Pour garantir une protection optimale du pied au travail, les bottes de sécurité répondent à une réglementation stricte et à des normes spécifiques qui garantissent leur qualité et leur fiabilité. La sécurité au travail est une préoccupation essentielle. Pour éviter blessures, glissades, écrasements et autres accidents, chaque chaussure est adaptée à l’exercice et aux fonctions du travailleur. Le port de ces chaussures spécifiques lors de votre exercice professionnel est obligatoire et régi par le Code du Travail.

Les chaussures de sécurité possèdent donc différentes caractéristiques : poids, matière, semelle spécifique, perméabilité, hautes ou basses etc. D’un métier à l’autre, le travailleur sera amené à porter différents modèles : botte de sécurité, botte de chantier, chaussure de sécurité cuisine, sabot spécial …

Quelle chaussure de sécurité pour votre usage ?

Chaque secteur d’activité possède donc la chaussure parée contre les risques qu’il entraine. Les métiers d’extérieur tels que maçon, charpentier, bucheron, conducteur d’engin, requièrent le port de la botte de chantier. Il s’agit d’une chaussure résistante aux chocs, munie d’une protection et d’une semelle spéciale. Ces chaussures spécialisées sont régies par la norme EN 345 et se déclinent en 3 niveaux de protection : S1, S2 et S3. Il s’agit là de chaussures de sécurité qui protègent le pied d’éventuels accidents.

Contrairement aux bottes de sécurité, la chaussure de protection ne possède pas d’embout protégeant contre les chocs violents. Il s’agit de chaussures normées EN 346 qui sont plutôt adaptées aux métiers de la restauration, du nettoyage et aux professions exercées en milieu hospitalier. La chaussure de sécurité hôpital et la chaussure de sécurité cuisine est donc plus légère et munie d’une semelle respirante qui garantit un confort et une aération optimale du pied.

Apac Shoes, votre partenaire sécurité au travail

Spécialiste de la chaussure de sécurité et de protection, Alpac Shoes vous propose un choix varié de modèles de qualité. Quel que soit votre secteur d’activité, votre sécurité passe avant tout. Baskets, sabots, chaussures et bottes spécialisées sont disponibles en ligne et livrés chez vous rapidement. Vous avez la possibilité de sélectionner votre paire selon le métier et la norme que requiert votre exercice. Confortable, pratique et résistante, la chaussure idéale doit vous procurer la sensation d’une sécurité optimale. De la chaussure de sécurité hôpital à la botte de chantier, Alpac Shoes propose des paires qui vous accompagneront quotidiennement et qui vous offriront toute la protection dont vous avez besoin.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *