La chirurgie esthétique masculine a le vent en poupe

Il s’avère que le recours à la chirurgie esthétique pour un embellissement du visage et de la silhouette est loin d’être l’apanage des femmes. L’être masculin moderne l’intègre davantage dans sa vie et en tire les plus grands bienfaits.

L’homme est égal à la femme en besoins esthétiques

Il s’éloigne de plus en plus cette époque où l’on pensait que seule la coquetterie féminine pousse une personne à recourir au bistouri afin de s’offrir une beauté nouvelle. D’ailleurs, la chirurgie esthétique est loin d’être uniquement un moyen d’embellissement du visage et du corps. Elle est aussi un outil de réparation d’anomalies corporelles et hommes et femmes sont sur le même pied d’égalité en ce qui concerne le droit d’y recourir. Les ravages du temps concernent les deux sexes d’un côté et de l’autre côté, même les parties comme la poitrine et les cuisses peuvent être sources de complexes pour l’homme et donc faire l’objet d’une demande de correction de la part d’un chirurgien plasticien.

Des interventions qui intéressent particulièrement l’homme

Les hommes sont plus demandeurs que les femmes dans certains domaines de la chirurgie esthétique. Un quinquagénaire, voire un quadragénaire commence à perdre catastrophiquement ses cheveux. Les séances de micro greffe de cheveux les retrouvent plus dans les centres de chirurgie esthétique. A un certain âge commençant par la trentaine, le rebondissement de la silhouette pousse des hommes à demander des séances de lipoaspiration pour se débarrasser des excès de graisse localisés sur les hanches, l’abdomen, les membres et le double menton. Un cas particulièrement source de gêne envoie des hommes demander à subir ce qu’on appelle la gynécomastie : l’hypertrophie des glandes mammaires. Bénéficier de ces techniques est devenu facile dans la mesure où on peut juste aller sur Internet pour contacter un chirurgien esthétique à Nice par exemple.

Un besoin masculin de séduction satisfait

Les spécialistes de la médecine et chirurgie esthétiques estiment que le besoin de séduction des hommes mérite d’être satisfait d’autant plus que ces hommes sont de plus en plus nombreux à l’exprimer, qu’ils soient jeunes ou adultes, étudiants ou hommes d’affaires. Les demandes se manifestent de manière toujours plus importante pour le traitement de la calvitie, l’élimination des poignées d’amour et du double menton, pour bénéficier de la blépharoplastie ou chirurgie des paupières ainsi que de la correction des oreilles décollées. Pour trouver le spécialiste qui peut réaliser ses envies de séducteur, chercher en ligne un chirurgien esthétique à Nice est une solution pour l’homme.
L’homme citadin moderne n’est pas moins soucieux de sa beauté que la femme. Le nombre croissant des interventions en chirurgie esthétique et plastique recensées dans les différents centres en est la preuve. Entre les nombres de patients masculins et de patients féminins, le rapport est passé de 1/15 à 1/4 selon des études.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *