En quoi consiste la chirurgie esthétique du ventre

Des termes comme lipoaspiration du ventre et abdominoplastie sont essentiellement entendus en matière de correction esthétique de la zone abdominale. Est-ce que ces solutions nécessitent toutes l’intervention du bistouri ?

Les techniques traditionnelles

Dans la plupart des cas, le problème de l’esthétique du ventre provient de l’existence d’un excès de graisse stocké dans la zone abdominale. Cela fait que la plus utilisée des solutions est la liposuccion du ventre. La technique a vu le jour au début des années 80. Elle s’applique à la région ventrale et aux poignées d’amour. Outre l’excès graisseux, deux grands facteurs se trouvent derrière un profil de ventre enlaidi. Il s’agit du relâchement musculaire associé à un relâchement cutané et cela se traduit par le relâchement de la paroi abdominale. Ce cas requiert l’abdominoplastie, une véritable chirurgie esthétique du ventre se faisant par le resserrement des muscles grands droits de la paroi abdominale et du retrait de l’excès de peau. En cas d’existence de bourrelets, elle devrait être associée à une liposuccion.

Une technique novatrice

Une technique novatrice de la plastie abdominale a vu le jour en Amérique du Sud et connaît actuellement une grande popularité aux USA : la 4D Hi-Def liposuccion, c’est-à-dire 4D liposuccion haute définition. Il s’agit donc de l’extraction de l’excès graisseux par seringue avec comme objectif précis la mise en avant des muscles abdominaux par le sculptage des muscles de la sangle abdominale. C’est une version approfondie du body contourning. Son plus par rapport à la liposuccion classique est l’utilisation d’ultrasons.

Embellissement du ventre à Paris

Ces solutions de plastie abdominale sont existantes pratiquement dans tous les centres de médecine et chirurgie esthétique mais notre recommandation va particulièrement vers le professionnel qui accorde un intérêt poussé autant à la satisfaction des patients qu’à la réussite de son propre challenge. Voilà pourquoi nous mentionnons dans cet article le cabinet du Dr Christelle Santini qui se trouve dans le 16e arrondissement de Paris. Son engagement envers des résultats naturels est en adéquation avec la haute qualification de son équipe ainsi que sa gamme de compétences, éléments qu’elle met au service des objectifs esthétiques et fonctionnels de chaque patient. L’explication que le Dr Santini donne en vidéo sur la lipoaspiration en général nous permet d’avoir une compréhension rassurante de la liposuccion du ventre entre autres.
La partie moyenne du corps est une zone qui fait l’objet d’une forte demande d’intervention en médecine et chirurgie esthétique autant de la part des femmes que de la part des hommes. Les spécialistes ont plus d’un tour dans leur sac pour assurer l’embellissement du ventre et la 4D liposuccion haute définition est l’une des dernières solutions qui sont en train de se populariser.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *