4 choses à savoir avant de réaliser une chirurgie du nez ou Rhinoplastie

La rhinoplastie se présente certainement comme l’une des interventions en chirurgie esthétique les plus pratiquées en Europe comme dans le monde entier. En quoi consiste réellement l’opération et à qui s’adresse-t-elle ? Zoom sur les secrets de la chirurgie esthétique du nez.

Qu’est-ce-que la rhinoplastie ?

Ce type de chirurgie consiste à modifier la structure externe du nez et à réparer ses difformités. Il concerne les ailes ou l’arête du nez ou encore les tissus situés sous l’épiderme.

Il existe deux types d’intervention :

  • la chirurgie plastique correctrice consistant à rendre le nez plus proportionné qui est d’ordre esthétique
  • la chirurgie réparatrice consistant à réparer les tissus sous-cutanés qui empêchent la respiration normale

À qui s’adresse la rhinoplastie ?

L’opération du nez est destinée aux personnes disposant de quelques disgrâces esthétiques au niveau du nez (asymétrie, nez tordu, etc.) et qui les vivent comme un complexe. Il s’agit également de la solution idéale pour les personnes souffrant de difficultés respiratoires. Il est à noter que ces deux types de chirurgies peuvent être réalisés en même temps.

Par ailleurs, cette opération attire de plus en plus de seniors en raison de ses effets rajeunissants.

L’intervention n’est généralement  accessible qu’aux patients de plus de 16 ans étant donné qu’elle risque de perturber la croissance des enfants et des pré-adolescents. La chirurgie esthétique à Paris n’accueille cependant que des patients majeurs de plus de 18 ans.

Comment se déroule une opération chirurgicale du nez ?

Une opération aussi délicate que celle-ci est toujours précédée d’un rendez-vous avec le chirurgien traitant. La chirurgie, d’une durée de 1h à 1h30, est réalisée sous anesthésie générale ou locale et est suivie de 12 à 24 heures d’hospitalisation.

Pour un nez plus fin et plus droit, le chirurgien corrigera la bosse du nez en retirant l’excès osseux. Des points de suture ou la section des cartilages trop saillants seront également effectués afin de remodeler le nez. Ces techniques sont surtout utilisées pour façonner la pointe du nez.

En combien de temps les résultats commencent-ils à apparaître ?

Si la disparition de la bosse est visible dès le lendemain de l’intervention, les résultats définitifs de celle-ci peuvent mettre 6 mois à un an à apparaître dans leur totalité. En effet, la cicatrisation et la réadaptation de la peau du nez à sa nouvelle forme et taille prennent beaucoup de temps à s’effectuer. Elles dépendent non seulement de l’élasticité de la peau, mais également de son épaisseur. Les résultats sur peaux jeunes et fines auront tendance à s’accélérer plus que ceux sur les peaux épaisses et matures.

Quel est le coût d’une telle opération ?

Il faut savoir que le prix de la rhinoplastie à Paris se situe entre 2500 et 6200 €. Il varie notamment selon la durée de l’opération, de son nombre et de sa nature ainsi que du chirurgien esthétique à Paris. Les consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste ainsi que les bas de contention ne sont cependant pas compris dans ces frais.

Si après la lecture de cet article vous êtes toujours autant convaincu que vous souhaitez réaliser une rhinoplastie, vous pouvez dès lors commencer à vous renseigner. Si vous êtes situé en région parisienne vous vous rendre vite compte que le choix est vaste, vous pouvez commencer à chercher les chirurgien qui réalisent une rhinoplastie paris et prendre un premier rendez-vous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *