LA CHUTE DES CHEVEUX AVEC LE PRP CHEVEUX

Il y a toujours des signes avant-coureurs pour un crâne qui se dégarnit. Dès qu’ils apparaissent, il est temps de s’attaquer au problème et stopper la chute des cheveux qui risque de se faire à grande vitesse. C’est là qu’intervient le PRP Cheveux, une technique qui n’est ni chirurgicale ni à base de médicaments.

Traitement de la perte de cheveux par le plasma riche en plaquettes

La solution ici se base sur la substance appelée PRP ou Plasma Riche en Plaquettes qui est contenue dans le sang de la personne à traiter elle-même et que le médecin prélève. Cette substance est riche en facteurs de croissance et peut être utilisée en hématologie, en chirurgie esthétique et en soins dentaires entre autres mais surtout dans le cas qui nous intéresse, en traitement capillaire, pour stimuler et régénérer la repousse des cheveux. Injectée sous le cuir chevelu, cette substance agit directement sur les cellules souches de chaque follicule pileux et produit la régénération du cheveux que la raison de sa chute prématurée soit l’excès de dihydrotestostérone, le stress, une mauvaise alimentation ou l’emploi d’un shampoing trop agressif. L’avantage de ce traitement est qu’il ne fait pas appel au bistouri et le résultat est rapide et naturel.

Le déroulement du PRP Cheveux

En soins capillaires, le plasma riche en plaquettes est injecté dans le cuir chevelu et va réveiller les cellules souches des follicules pileux afin qu’elles fabriquent de nouveau des cheveux. Quatre séances de 30 mn, une fois toutes les quinzaines, seront nécessaires ainsi qu’une injection d’entretien par an. En chirurgie capillaire, le PRP va servir de liquide de bain avec du sérum physiologique pour les greffons de cheveux prélevés car il a pour rôle de favoriser l’échange d’oxygène entre chaque unité folliculaire et la zone où elle est implantée et permettre ainsi la repousse du cheveu. Dans ce genre de traitement de la perte de cheveux, l’injection peut être superficielle avec une faible quantité de sérum et plusieurs séances, mais elle peut être aussi profonde, comme dans la méthode dite Vampire lift, pour atteindre directement le sang et être plus rapidement efficace même si c’est un peu traumatisant pour le cuir chevelu.

Préparation et suite du PRP Cheveux

Le traitement de la perte de cheveux par le PRP est naturellement précédé d’une consultation. C’est le moment où le praticien s’informe sur les besoins et les motivations de son patient de même que ses antécédents afin d’identifier les éventuelles contre-indications et d’élaborer par la suite le traitement qui lui est personnel. Le patient de son côté prendra connaissance des risques éventuels dans lesquels il s’engage en connaissance de cause. Après l’intervention, il est possible au patient de reprendre tout de suite ses activités professionnelles et sociales mais il se peut qu’il soit gêné par de légères inflammations au niveau des zones traitées, voire des œdèmes surtout dans le cas de l’injection profonde. Il se doit de signaler à son praticien toute gêne excessive. La chute des cheveux peut être arrêtée dès que son commencement se confirme. Le PRP Cheveux vient au secours des hommes et des femmes qui voient leur crâne se dégarnir dangereusement en offrant la richesse en plaquettes du plasma de leur propre sang que le médecin va injecter dans les zones qui se dégarnissent. C’est la méthode la moins invasive des traitements capillaires contre la calvitie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales