TOUT COMPRENDRE DE L’EPILATION DU VISAGE

Des duvets de lèvre supérieure trop denses rendent votre visage plus viril que féminin madame ? Un contour de barbe à rendre net une bonne fois pour toute monsieur ? L’épilation du visage est votre solution, mais quels conseils pour une opération aussi délicate que la peau du visage l’est ?

Les zones à problème et leur solution

Le gêne, voire le complexe, arrive quand sur le visage d’une femme, la densité des duvets ou des poils fait ombrage à la clarté des zones telles que le dessus de la lèvre supérieure, le menton ou les sourcils et que les cosmétiques ne sont plus d’une grande utilité. Pour certains sujets, le rituel des épilations régulières peut suffire mais pour d’autres, une solution radicale comme le recours à l’épilation définitive s’impose et leur démarche va alors consister à se rendre auprès d’un centre spécialisé tel que Maison du laser, un centre d’épilation au laser. La délicatesse de la peau du visage mérite en effet que l’on la confie à un expert dans le domaine.

Les solutions d’épilation conseillées et celles à éviter

En raison des caractéristiques de la peau du visage et de la nature des poils, certaines techniques d’épilation sont à recommander tandis que d’autres sont à prohiber. Comme pour les autres zones du corps, l’épilation à la cire pour une pilosité abondante et l’épilation au pince à épiler pour une pilosité modérée peuvent être faites sans souci. Pour éviter la repousse rapide, il faut bien déraciner et non sectionner chaque poil. En revanche, la crème dépilatoire et le rasoir sont vraiment à prohiber pour le visage puisque l’agressivité de la crème peut produire de l’allergie d’un côté et chaque poil coupé au rasoir repousse vite en s’épaississant graduellement. La meilleure des solutions est évidemment l’épilation au laser qui produit un résultat définitif.

La solution par excellence : l’épilation au laser

Faite au laser, l’épilation tue au fil des séances le follicule pileux et fait disparaître le bulbe, d’où l’effet radical. Ce n’est pas une opération à prendre à la légère car la prise de précautions s’impose. Aussi vaut-il la peine de prendre rendez-vous auprès du centre d’épilation au laser à Paris 12 Bercy pour s’occuper de sa pilosité puisque dans un tel établissement, les conditions sont au top pour être rassuré. Une consultation médicale entièrement gratuite précède une éventuelle intervention et les conseils les plus avisés sont donnés pour que tout se passe bien. Il est à préciser que l’épilation au laser est non chimique, non toxique et pratiquement indolore. Oublier les peines régulières de l’épilation classique, ça vaut bien un investissement dans cette solution définitive. L’élimination des poils de la lèvre supérieure, du menton ou des contours des sourcils est à faire au moyen de la pince à épiler, de la cire ou du laser mais jamais avec le rasoir ni avec la crème dépilatoire. Dites même adieu au rituel de l’épilation en optant pour le laser.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *