Un nouveau phénomène : la Cryolipolyse !

La cryolipolise, aussi appelée lipocryolise, permet de faire fondre la cellulite en utilisant le froid. Cette pratique est donc une alternative à la liposuccion et est indolore. Cela ne nécessite en effet aucune chirurgie, aucune aiguille ni anesthésie.

A qui est destinée la Cryolipolise ?

Cette pratique est notamment destinée aux personnes sans excès de poids qui souhaitent simplement se débarrasser des bourrelets sur le ventre et sur le dos, de leurs poignets d’amour. Elle permet aussi de réduire, voire de faire disparaître la cellulite sur les cuisses. Avec cette alternative à la chirurgie esthétique, vous pourrez atteindre des zones difficiles à traiter comme le pli du soutien-gorge et le pli sous-fessier.

Comment se déroule une séance de cryolipolise ?

Avant de commencer votre séance, le médecin établit avant tout un diagnostic par rapport à votre silhouette, la qualité de votre peau, l’épaisseur des plis cutanés et évidemment votre poids. En effet si vous êtes en surpoids (plus de 10kg) les résultats ne se feront pas réellement ressentir. A noter que cette pratique est fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes qui ont des contre-indications.

Il va ensuite pincer vos petites zones de graisse afin de déterminer les endroits à traiter. Le médecin prendra aussi des photos des zones à traiter ainsi que des mesures afin de pouvoir comparer les résultats.

Une fois tout cela fait, il applique un gel et protège votre peau avec un linge pour favoriser la diffusion du froid. Il positionne ensuite un applicateur sur la zone à traiter qui est aspirée par une ventouse, déclenchant la diffusion du froid.

Il faut compter une heure de cryolipolise pour chacune des zones à traiter.

Quels résultats peut-on espérer après une cryolipolise ?

image: cellum6.info/

image: cellum6.info/

Les premiers résultats se voient après deux mois environ. Comme dit précédemment, la cryolipolise consiste à tuer la graisse par le froid. L’applicateur-ventouse aspire donc les cellules graisseuses, entraînant leur mort naturelle et leur élimination de façon progressive par votre organisme. Les médecins estiment alors une diminution de 40% en trois à quatre mois. C’est ainsi à partir de ce moment-là que l’on observe des résultats similaires à liposuccion.

Encore une fois, les résultats seront réellement observables si vous avez simplement des amas graisseux souples, et non si vous êtes en surpoids.

Quel avenir pour la cryolipolise ?

Aux Etats-Unis, les centres de cryolipolise poussent comme des champignons à tous les coins de rue.

Arrivée en France en 2011, cette pratique prend désormais  une ampleur de plus en plus importante. On peut alors penser qu’à l’approche de l’été, cette alternative à la liposuccion explosera. En effet, la majorité des femmes voudront avoir un corps parfait  sur la plage !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *