Les différents liftings du visage

De nos jours, les hommes et les femmes souhaitent de plus en plus recourir à la chirurgie esthétique. En effet, ces méthodes permettent de modifier son apparence afin de gommer quelques complexes ou bien même de redonner son intégrité à son corps. La chirurgie esthétique peut être faite sur différentes parties du corps. Ici, nous allons nous concentrer sur le visage en mettant en avant les différents liftings du visage possibles.

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-faciale permet de modifier son visage que vous soyez un homme ou une femme. À cause de la perte d’élasticité cutanée, le visage semble différent car les muscles sont relâchés, les joues apparaissent plus creuses. Il est également possible d’avoir un excès graisseux au niveau des joues et du cou.
Ce lifting est destiné aux personnes qui perçoivent les premiers signes de l’âge. La plupart des gens y ont recours vers la quarantaine. Lors de l’opération, les muscles du visage sont mis en tension afin de galber et re-draper sans que les tractions soient excessives. Et ces procédés permettent d’obtenir un résultat très naturel.

Le lifting centro-facial ou lifting malaire

Le lifting centro-facial ou lifting malaire est une opération visant à agir sur les paupières, les pommettes ainsi que le creux des cernes. Il a pour but de corriger certaines disgrâces causées par le vieillissement de la peau. Il faut aussi noter qu’il ne modifie pas les traits du visage. Contrairement au lifting cervico-facial, il est effectué sur la partie supérieure du visage.
Cette opération est généralement proposée aux personnes arrivant à la quarantaine. L’opération nécessite deux incisions différentes : une près la paupière et une près de la racine des cheveux.

Le lifting temporo-frontal

Le lifting temporo-frontal est une opération qui traite principalement la partie supérieure du visage au niveau du sourcil. Il permet de remonter la partie externe du sourcil afin de ne plus avoir les yeux tombants.
Ce lifting est proposé aux personnes ayant déjà le regard tombant. Cela est visible lorsque le regard semble sombre et triste. Le docteur a href= « chirurgien-esthetique-dunet.fr »>Eric Dunet à Paris par exemple, propose d’effectuer ce lifting de deux façons différentes. On aura deux incisions possibles, une au niveau de la lisière des cheveux ou bien une dans la chevelure afin de dissimuler les cicatrices.

Ainsi, sont précitées les différentes méthodes afin d’effectuer un lifting sur le visage. Il est possible d’en effectuer dès que vous remarquez les premiers signes de l’âge. Il faudra cependant consulter et prendre un rendez-vous auprès d’un spécialiste, car ce sont toutes des opérations assez importantes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *