Quels sont les facteurs des problèmes de dysfonctionnement érectile à 40 ans ?

Vous êtes un homme âgé de 40 ans et vous n’arrivez plus à satisfaire votre femme correctement au lit. Vous souffrez peut-être d’un dysfonctionnement érectile, et cela est souvent causé par plusieurs facteurs. Découvrez ici quelques facteurs qui favorisent les problèmes de dysfonctionnement érectile chez un homme de votre âge.

Quelques facteurs qui sont à la base du dysfonctionnement érectile

Un homme qui souffre de ce type de trouble n’est très souvent pas dans sa peau quand le moment d’aller au lit avec sa compagne arrive. Les facteurs du dysfonctionnement érectile sont nombreux. Le style de vie, les maladies, les médicaments, les interventions chirurgicales et les facteurs psychologiques sont quelques facteurs qui sont à la base du dysfonctionnement érectile.

Le style de vie

En l’absence de maladies, ce sont certaines de vos mauvaises habitudes qui sont à la base de votre dysfonctionnement érectile. En effet, lorsque vous consommez des aliments riches en matière grasse, cela peut créer un problème aux érections. De plus, si vous avez la mauvaise habitude d’abuser la consommation de l’alcool, cela va très souvent endormir votre système nerveux. Ensuite, si vous aimez consommer du tabac, cela va bloquer de façon graduelle vos minuscules artères. Ainsi, comme conséquence de ce blocage, vous aurez des dysfonctionnements érectiles.

Pour corriger vos mauvaises habitudes et limiter les manifestations, vous devez mieux manger et exercer une activité physique de nombreuses fois dans la semaine.

Les maladies

Si vous souffrez de certaines maladies, il est fort probable que vous ayez un dysfonctionnement érectile. En effet, ce problème est souvent l’une des manifestations ou l’une des conséquences d’une maladie mal traitée. Ainsi, parmi les nombreuses maladies qui peuvent être à la base de ce dysfonctionnement érectile, on retrouve :

  • Le diabète ;
  • Les maladies rénales ;
  • Les maladies vasculaires ;
  • Les maladies neurologiques ;
  • La sclérose en plaques ;
  • Les troubles hormonaux ;
  • Etc.

Les conséquences du dysfonctionnement érectile à 40 ans sont la base de plusieurs problèmes entre les couples et peuvent parfois conduire au divorce. Voir le site ma-libido.fr vous permettra d’avoir plus d’informations afin de savoir comment vous y prendre si vous souffrez ou pas de ces troubles.

Les médicaments

Les effets de certains médicaments comme les antidépresseurs, les œstrogènes, les tranquillisants, les antihypertenseurs, les médicaments anticancéreux et autres sont également à la base des dysfonctionnements érectiles. Vous ne devez pas cesser de les prendre, même si vous croyez qu’ils sont la cause de vos troubles. En effet, pour plus de sécurité, vous devez simplement porter l’information à votre médecin. Il pourra ainsi vous prescrire de nouveaux médicaments qui n’ont peut-être pas ces effets, si c’est vraiment une possibilité.

Les opérations chirurgicales

Lorsque vous venez de subir une opération chirurgicale à certains endroits spéciaux, il est possible que cela soit une cause de votre dysfonctionnement érectile. L’extraction de la prostate et la blessure de la moelle épinière sont des exemples d’interventions chirurgicales parmi tant d’autres. Si au cours de ces opérations, les nerfs et les artères chargés de l’obtention et du maintien de l’érection sont endommagés, alors il est très probable que vous souffrez de ces troubles.

Les causes psychologiques

Il existe plusieurs facteurs psychologiques qui sont à la base des dysfonctionnements érectiles. En effet, ces causes psychologiques vous empêchent d’avoir la maîtrise de soi. Comme facteurs psychologiques, on retrouve le stress, la dépression, la culpabilité, l’anxiété de performance, etc.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *