LES ESSENTIELS A SAVOIR SUR LE LIFTING DES SEINS

Des seins trop affaissés ? Envie d’une poitrine pigeonnante ? Besoin de vous réconcilier avec votre buste relâché ? Dans tous ces cas, le lifting des seins se présente comme la réponse à votre désir. Prenez connaissance ici des essentiels à savoir sur cette solution.

Les préalables à connaître avant de se lancer

Comme le lifting des seins est une opération chirurgicale destinée à enlever la zone de la peau jugée excédentaire et qui est responsable de l’aspect disgracieux des seins, il produit nécessairement des cicatrices. Sachez aussi qu’après l’avoir subi, vous ne pourrez reprendre les activités fatigantes qu’après quelques semaines durant lesquelles vous supporterez des engourdissements, des enflures et des hématomes qui s’estomperont progressivement quand même et aurez à porter un soutien-gorge spécial s’ouvrant par le devant. Sachez également que le lifting des seins se fait sous anesthésie générale, vous demandera une hospitalisation de 6 jours et vous coûtera environ 2000 €. Le choix d’un chirurgien esthétique et plasticien doit porter sur un professionnel inscrit à l’ordre comme le Dr Correia qui est un spécialiste de la chirurgie des seins à Aix-en-Provence.

Les préparations en vue d’un lifting mammaire

Vous êtes éligible au lifting mammaire si la pose d’implants mammaires n’a pas suffi à relever suffisamment votre poitrine ou si vous avez des seins qui ont les aréoles trop étirés, qui sont trop pendants ou plats ou qui ont perdu beaucoup de leur volume et donc de leur forme en raison de l’avancement de l’âge ou d’une perte de poids importante. En vue de votre opération, votre chirurgien plasticien vous fera faire un bilan sanguin et une mammographie ou une échographie, vous consultera afin de déterminer l’état de votre santé globale, celui de vos seins et de votre peau et vous dira d’arrêter de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine et surtout de fumer pendant les trois semaines qui précèdent l’opération. Votre spécialiste de la chirurgie des seins Aix en provence s’assurera surtout de connaître vos motivations, attentes et questionnements afin d’élaborer pour vous une solution personnalisée.

Comment se déroule la chirurgie de lifting mammaire

La technique à utiliser dépendra de la forme et du volume des seins mais globalement, l’opération comprend l’incision du contour de l’aréole de chaque sein, l’incision verticale partant du bord inférieur de l’aréole et aboutissant au pli mammaire ainsi que des incisions s’étendant sur le plan horizontal dans le pli du sein. Les parties relâchées de l’aréole et de la peau des seins seront alors enlevées. Un remplissage avec des implants mammaires pourrait être nécessaire. Un calcul de la bonne proportion entre la nouvelle taille de l’aréole et celle du sein sera fait par l’intervenant. La qualité tout comme la durabilité du résultat sera assurée par les soins et conseils de vie prodigués par votre intervenant en chirurgie des seins d’Aix-en-Provence, le Dr Correia. Le lifting des seins est une opération chirurgicale nécessitant une hospitalisation. Il pourrait être une action complémentaire de la pose d’implants mammaires mais peut aussi être complémentée par celle-ci. Il produit un résultat durable mais qu’une nouvelle fluctuation importante du poids et une nouvelle grossesse pourraient presque annuler.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales