La greffe de cheveux est-elle douloureuse ?

Un spécialiste en greffe de cheveux à Paris

Vous êtes à la recherche d’un expert en greffes de cheveux à Paris, vous êtes au bon endroit. En effet, des prestations de qualité pour des greffes de vos cheveux vous seront offertes par un spécialiste. Est-il alors nécessaire de faire appel à ses services ?

La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ?

Au cours de la vie d’une personne, le cheveu suit un cycle de vie unique. En effet, un cheveu naît, s’accroît et meurt. De ce fait, quand des cheveux meurent, une zone chauve se forme alors sur la tête de l’individu et cela implique la pratique de la greffe pour dissimuler cette zone. Oui ! L’implant capillaire est en effet une opération qui consiste à prendre d’autres racines de cheveux sur la couronne et les implanter sur la zone chauve.

Les différentes méthodes d’implant

La base est la même, cependant c’est la méthode qui différencie ces techniques d’implant. L’expert et son équipe vous proposent différents procédés de greffe qu’ils maîtrisent entièrement à savoir:

Le procédé FUT

Aussi appelé la méthode de la bandelette. Ce type de procédé consiste à récupérer un morceau d’épiderme à l’arrière de la tête de la personne. Le morceau de peau récupéré est ensuite découpé au microscope pour extraire les unités folliculaires qui seront réimplantées, à son tour, sur les zones chauves. Avec cette technique, il est possible de récupérer d’importants transplants de bonne qualité, ce qui rend facile le traitement sur de grandes surfaces chauves sans faire recours à un rasage.

Le procédé FUE

Avec la technique FUE, les unités folliculaires sont récupérées une à une directement sur la surface donatrice à l’aide d’un instrument appelé punch. Cette méthode ne laisse pas de marque sur la zone donneuse. Pour des chevelures crêpelées ou frisées, l’utilisation d’un punch plus large est alors envisageable pour effectuer le traitement.

Les différents types de traitement pour éviter la calvitie

Dans l’univers du cosmétique, d’abondants traitements pour éviter la chute des cheveux sont disponibles sur le marché, cependant, sont-ils vraiment efficaces ?
• Ne vous cassez plus la tête à rechercher des traitements trompeurs qui sont généralement inefficaces. En cas de perte de vos cheveux et que des zones chauves se forment sur votre tête, connaissez que de nombreux traitements très efficaces et définitifs sont offerts par l’expert à savoir:
• La micro pigmentation de la peau poilue
• Les injections de plaquettes autologues aussi connues sous le nom de PRP
• La mésothérapie capillaire
• Les médicaments comme le Minoxidil et le Finastéride

Les avantages de l’implant capillaire

Bien que la technique d’implant à bien évoluer, de nos jours, la greffe ne laisse plus de cicatrice. Sachez qu’il n’existe pas qu’un seul procédé d’implant capillaire, mais plusieurs méthodes vous sont proposées par le spécialiste. En effet, pour une greffe de vos cheveux, vous bénéficiez de nombreux avantages comme l’absence de marque ou de cicatrice, la dissimulation des zones chauves, etc.

Est-ce qu’une greffe de cheveux est douloureuse ?

Pour une greffe de vos cheveux, vous ne sentirez aucune douleur. En effet, le spécialiste de l’implant capillaire, avec ces nombreuses années pratiques, s’occupe de votre implant avec délicatesse de manière à ce que vous n’ayez pas mal.

Le résultat d’un implant capillaire est souvent constatable au bout d’un an. Cependant, ce résultat résulte de certains critères comme le type de cheveux qu’il soit frisé, clair, foncé, épais, fin ou encore raide, la surface donatrice, la densité des cheveux à implantés ou encore de l’expertise et le savoir-faire du chirurgien.
Bref, pour vous aider pour vos implants capillaires à Paris, vous pouvez voir le site de l’expert avoir des devis en ligne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales