Tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux

La perte de cheveux, problème touchant de nombreuses personnes, peut être une source d’angoisses et de complexes. Cependant, elle n’est pas une fatalité. En effet, grâce à la chirurgie esthétique, il existe aujourd’hui une solution simple et efficace pour retrouver ses cheveux : la greffe capillaire.

L’implantation capillaire, comment ça marche ?

La greffe de cheveux se déroule selon un principe simple. Les cheveux du patient sont tout d’abord prélevés dans la « zone donneuse », située à l’arrière de la tête. Une fois cela fait, les follicules sont triés avant d’être réimplantés à la main, un par un, dans les zones nécessaires, généralement le front et le sommet du crâne. Cette procédure, appelée micro-greffe, permet une absence totale de cicatrices, ainsi qu’une repousse rapide et durable. Les prix varient en fonction des chirurgiens, et se situent généralement entre 2500 et 12 000 euros. La procédure n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Le déroulement de la séance

La procédure de greffe capillaire dure entre 2 et 8 heures en fonction de la taille de la zone à traiter. Totalement indolore, elle est effectuée sous anesthésie locale. Ainsi, elle ne nécessite pas l’endormissement du patient. Les cheveux sont réimplantés de manière plus ou moins dense en fonction de la zone, afin d’atteindre un résultat le plus naturel possible. Il est également envisageable de compléter une greffe capillaire par d’autres procédures, comme la réduction de tonsure ou l’implantation de lambeaux capillaires. Cependant, ces interventions, plus lourdes, peuvent laisser des cicatrices.

Le temps de repousse nécessaire

Afin de retrouver une chevelure fournie, deux à trois sessions sont généralement nécessaires. En outre, si les premières repousses peuvent être visibles au bout d’une semaine seulement, le résultat définitif ne peut être observé qu’au bout d’un an. Il est également possible que des cheveux tombent à la suite de la greffe. Cela est tout à fait normal et s’explique par le cycle de croissance du cheveu. En effet, les cheveux réimplantés repoussent très fins et s’épaississent au fur et à mesure des mois. La greffe capillaire est ainsi une solution simple pour faire face à la chute de cheveux, pour les hommes comme pour les femmes. Réalisée par un chirurgien esthétique, elle permet une repousse naturelle, avec des résultats visibles rapidement. La micro-greffe, donnant des résultats très satisfaisants, apparaît ainsi comme le traitement de chirurgie esthétique de référence pour la restauration capillaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *