Quels sont les différents types d’intervention de la médecine esthétique ?

Cryolipolyse, sclérose des varices, épilation définitive laser, ultherapy, laser couperose, lifting sans chirurgie, … Ce ne sont là que quelques-unes des techniques de la médecine esthétique. Au fil des années, lesdites techniques sont devenues précises et plus accessibles. Le point sur les types d’intervention de chirurgie pour un corps sculptural et un visage lisse.

1. Cryolipolyse

La cryolipolyse est une nouvelle technique chirurgicale qui permet d’amincir et remodeler la silhouette d’une personne grâce à l’action du froid (en effet, les dépôts de graisse s’autodétruisent progressivement sous l’action du froid). Cette technique présente l’avantage d’être à la fois non invasive, sûre et efficace.

Les principales zones d’intervention sont les poignées d’amour, le menton, les hanches, les cuisses, les genoux, la culotte de cheval, le ventre, …

2. Sclérose des varices

Encore appelée « sclérothérapie », la sclérose est une technique chirurgicale qui permet de traiter les varices. Elle consiste à injecter, à l’aide d’une fine aiguille, un produit sclérosant (sous forme de mousse ou de liquide) dans une veine. Ledit produit provoquera par la suite une rétroaction et une fibrose (ce qui permettra de supprimer les veines variqueuses).

Ce traitement est rapide, efficace et indolore ; de plus, il ne nécessite pas d’anesthésie locale ou totale. Il est important de préciser que la sclérose des varices n’empêche pas la formation de nouvelles veines variqueuses.

3. Épilation définitive laser

L’épilation définitive laser est une intervention chirurgicale qui permet de détruire 85 à 97% des poils terminaux. Les résultats varient en fonction de la zone traitée, des changements hormonaux, de l’âge et de certains facteurs inexplicables ou imprévisibles.

Pour réaliser cette technique, il faut faire coaguler la gaine et le bulbe des 2/3 inférieurs des poils.

4. Ultherapy

L’ultherapy est une technique chirurgicale qui, grâce à la concentration de l’énergie des ultrasons, permet de faire retrouver à la peau son élasticité et sa tonicité d’antan (ladite énergie stimule la synthèse de collagène). Les signes précurseurs d’une peau qui vieillit sont : des paupières tombantes, une ligne de sourcil réduite, des rides sur la poitrine, une peau distendue sous le menton, …

5. Laser couperose

Le laser couperose (ou à colorant pulsé) est une technique chirurgicale qui permet de réduire les effets de la rosacée. Notons qu’il ne traite pas la maladie, mais atténue plutôt le préjudice visuel ; ses effets sont également moindres sur les rougeurs passagères.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est parfois nécessaire de réaliser plusieurs interventions. L’opération est simple, indolore et rapide.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *