L’aquabiking est une activité sportive très bénéfique

En quête de toujours plus de performance, mais aussi de toujours plus de facilité pour obtenir des résultats, les spécialistes du sport misent ces derniers temps sur la combinaison de disciplines. L’aquabiking est l’une de ces combinaisons qui convainquent de plus en plus d’adeptes et qui fait le bonheur des commerçants de matériels et accessoires d’aquabike.

Aquabiking, aquacycling ou encore aquaspinning

L’aquabiking, encore appelé aquacycling ou aquaspinning, est cette combinaison qui associe le pédalage de vélo stationnaire avec le spinning dans l’eau. Immergé jusqu’au niveau de la poitrine, le pratiquant exécute des exercices variés sous la direction d’un entraîneur qualifié. Les professionnels le proposent dans des piscines publiques ou privées mais il peut être disponible aussi dans les centres qui pratiquent la thalassothérapie et la kinésithérapie. Par ailleurs, rien n’empêche un particulier de mettre en place un aquabike dans sa piscine. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux les commerçants du domaine sportif qui s’investissent dans les matériels et accessoires d’aquabike. Aquabik.fr est l’un d’eux.

Une association inédite d’actions faite pour tous

D’un côté, pédaler en adoptant une position appropriée fait travailler presque tous les muscles du corps tout en augmentant la capacité du cœur et du souffle et de l’autre côté, la pression hydrostatique qui s’exerce sur l’aquabiker accroît davantage son souffle tout en soulageant son cœur sans oublier de masser tout son corps. Le travail se fait en plus dans une condition de flottabilité du corps qui améliore la circulation sanguine et qui réduit les chocs articulaires liés au poids du pratiquant. Même la peur de l’eau peut finir par disparaître grâce à la pratique de l’aquabiking puisque le pratiquant se familiarise progressivement avec cet élément de manière entièrement sécurisée. Tous peuvent en bénéficier.

Tout un panel de bienfaits

En raison de toutes ces conditions de la pratique de l’aquabike et des actions qu’il met en œuvre, il en résulte une augmentation de la capacité cardiovasculaire du pratiquant, la tonification des muscles qu’il active, la réduction de ses efforts cardiaques, le ménagement des articulations de ses membres inférieurs, l’harmonisation de son système musculo-squelettique et notamment l’élimination de sa cellulite sinon l’empêchement de son apparition. L’aquabiking est particulièrement indiqué aux personnes souffrant de problèmes circulatoires, de respiration et de déséquilibre des muscles stabilisateurs.
Seule l’association d’un aspect du cyclisme avec le travail dans l’eau produit une action depuis l’intérieur et l’extérieur du corps en même temps, permettant à ce dernier de réduire la brutalité des efforts et de ce fait, de développer les capacités de manière moins traumatisante. Avec l’aquabiking, jouissez des bienfaits du cyclisme, de l’aquagym, du streching et de la course pédestre simultanément.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *