Le cout de la santé et vous ?

budget calculationThème : La santé dans l’actualité, Les Synthèses des Débats, Santé et société

Suite à la publication de l’article « La santé, l’argent et vous », le 10 Décembre 2010, nous avons pris connaissance de vos commentaires sur ce débat santé . À votre santé vous présente donc sa synthèse sur ce sujet de santé Pas de Calais .

Il ressort de vos commentaires qu’il subsiste de vraies zones d’ombres quant au cout de la santé.

Les français n’ont aucune idée du cout de la santé pour le système de santé français.

Le fameux trou de la sécurité sociale dépasse aujourd’hui les 30 milliards d’euros et ne cesse de se creuser, de nombreux médicaments ne sont plus remboursés. Il est maintenant indispensable de cotiser auprès d’une complémentaire d’assurance santé pour être sûr d’obtenir des remboursements santé corrects.

Le coût d’une consultation médicale chez un médecin spécialiste apparaît également élevé. Lorsque le médecin traitant prescrit une consultation médicale ou un examen santé chez un médecin spécialiste, certains reportent même cette consultation médicale dans le temps pour ne pas faire face à des dépenses de santé élevées, celles-ci n’étant remboursées que dans un second temps par les mutuelles.

Il existe également un manque de visibilité sur ce point. Paul, par exemple s’est vu prescrire un examen santé chez un médecin spécialiste par son médecin traitant sans avoir été au préalable informé des prix pratiqués par les médecins spécialistes .

À votre santé est conscient des problèmes et des zones d’ombres sur ce thème de santé Publique . Nous communiquerons donc ces éléments aux acteurs de la santé concernés afin que  les informations liées au cout de la santé soient plus transparentes et accessibles aux usagers du système de santé .

Qu’avez-vous pensé de cette synthèse santé qui met en évidence les problèmes liés au cout de la santé ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ce forum santé , ainsi nous pourrons ensemble faire évoluer le système de santé !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *