L’eau gazeuse : bonne ou mauvaise pour sa santé ?

Woman with glass of sparkling water, sunny summer day

L’eau gazeuse est de plus en plus consommée en France et particulièrement durant les beaux jours. Qu’elle soit simple, sucrée ou aromatisée, de nombreux consommateurs profitent des nombreux bienfaits d’une eau gazeuse. Mais peut-on se fier totalement à cette boisson ? Est-ce bonne ou mauvaise pour sa santé ? Nous allons alors essayer de répondre à cette question

Eau gazeuse, bonne pour la santé

Ce sont surtout les sportifs qui consomment de l’eau gazeuse tous les jours. Elle n’est pas énergisante certes mais elle possède de nombreux apports nutritionnels. Il parait que c’est aussi efficace pour ceux qui souhaitent perdre du poids car elle est zéro calorie. En effet, l’eau gazeuse est une eau pétillante riche en gaz ou plus précisément en bicarbonate. Et on sait tous à quel point un produit à base de bicarbonate est capable de guérir et de soigner de nombreuses pathologies. On peut alors acheter des eaux gazeuses de grandes marques ou bien, les préparer à la maison grâce à une machine spécifique et à une recharge sodastream. En effet, l’eau gazeuse préparée à la maison est beaucoup plus sûre. De plus, on peut le composer d’autres ingrédients pour donner plus d’énergie à son corps. Pour revenir aux bienfaits de l’eau gazeuse, elle facilite par exemple la digestion, neutraliser le PH dans le sang pour favoriser la circulation sanguine et c’est aussi un excellent apport en nutriments tels qu’en sodium, en magnésium et en calcium.

Bénéfique mais à consommer avec modération

Une eau gazeuse que l’on prépare à la maison après une recharge sodastream est pratiquement indispensable. Même si elle apporte tout un lot de bienfaits sur la santé physique, elle peut être aussi dangereuse. En effet, l’eau gazeuse riche en bicarbonate peut certainement éliminer l’acidité gastrique mais elle peut être dangereuse lorsqu’on souffre déjà des problèmes de ballonnements assez répétés. Il faut alors boire de l’eau gazeuse avec modération et de ne pas en faire trop tous les jours. On a souvent l’habitude de le boire au moment du repas ou après un entrainement sportif mais il faut tout de même connaître son état de santé avant d’en consommer.

Mieux choisir son eau gazeuse

Le choix d’une eau gazeuse doit se faire en fonction de ses carences. Ainsi, on peut soit composer soi-même son eau gazeuse grâce à une recharge sodastream soit, de bien consulter les étiquettes des boissons commercialisées. Si c’est pour faciliter la digestion, mieux vaut alors se procurer d’une boisson riche en bicarbonate. Si on manque de calcium, on misera alors sur une boisson riche en calcium. De même aussi si on manque de sodium et de magnésium. Enfin, les boissons aromatisées avec ou sans sucre constituent également un choix judicieux. Mais pour prendre certaines précautions, mieux vaut les préparer à la maison en utilisant du citron par exemple ou bien de la menthe. De plus en plus de machine à soda ont vu le jour, il est bien dommage de ne pas en avoir chez soi. Avec cette machine, on peut certainement se permettre autant de folie en matière de saveurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *