L’hypnose pour arrêter de fumer ; les pour et les contres

La meilleure mesure à prendre en tant que fumeur est de décider de cesser de fumer. Une fois que vous avez la force d’arrêter de fumer … comment le faire?

Il existe différentes méthodes pour essayer d’arrêter de fumer et nous en mentionnons quelques-unes: cesser de fumer brusquement, traitement de substitution de la nicotine , acupuncture ou même hypnose pour arrêter de fumer … même si toutes les méthodes ne sont pas identiques ou ont la même efficacité.

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose?

Pendant le processus  d’hypnose pour arrêter de fumer, nous essayons de mettre en évidence les aspects négatifs du tabac, en cherchant à créer une aversion pour celui-ci. Cette thérapie peut être donnée seule ou en groupe.

L’hypnose est une science expérimentale très hétérogène, c’est-à-dire que chaque expert utilise différentes techniques et formes d’hypnose. C’est pourquoi il est très difficile de mener des études démontrant l’efficacité de l’hypnose en tant que méthode pour arrêter de fumer.

L’hypnose est-elle efficace pour arrêter de fumer?

De nos jours, les preuves scientifiques à ce sujet sont très limitées et de qualité médiocre, et la vérité est que les caractéristiques individuelles de la personne qui souhaite arrêter de fumer ont un impact direct sur le succès ou l’échec de la thérapie.

Une des associations internationale indique que l’hypnose visant à arrêter de fumer appliquée isolément ne s’est pas révélée être un traitement efficace pour la dépendance au tabac. Les résultats pourraient être améliorés lorsque cette technique est associée à d’autres thérapies visant à modifier les comportements.

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) partage également cette idée: «Il convient de rappeler qu’il existe de nombreux mythes et idées fausses sur la lutte antitabac dans les pays en développement. Il existe peu ou pas de données scientifiques à l’appui de l’utilisation de l’hypnose, de l’acupuncture, du traitement au laser ou de la médecine alternative.

Cesser de fumer par hypnose, ça marche?

À ce jour, l’hypnose clinique n’est pas considérée comme une méthode fiable couverte par la science. Malgré les chiffres de réussite que les cliniques et les professionnels des cabinets d’arrêt de fumer pour utiliser l’hypnose, il n’existe pas d’études concluantes sur cet aspect. Pour beaucoup, c’est une pseudoscience, pour d’autres une réalité efficace pour cesser de fumer.  L’hypnose clinique pour arrêter de fumer est-elle efficace en soi? On considère également que son succès repose sur la conviction de soi que les séances d’hypnose sont efficaces pour arrêter de fumer. Est-ce simplement un effet placebo ?

Pour les professionnels de la santé, il existe d’autres méthodes plus appropriées pour arrêter de fumer, sur lesquelles on dispose de données sur leur succès. Parmi eux, ceux qui sont basés s’attaquent directement aux causes du tabagisme, tels que les thérapies pour se dégager de la nicotine.

Ceux qui préconisent l’efficacité de cesser de fumer par l’hypnose

Il s’agit d’une méthode personnelle et efficace qui rencontre un très grand succès en quelques séances de travail.

C’est un moyen simple d’arrêter de fumer efficacement. Il n’a pas d’effets secondaires physiques ou psychologiques. On peut dire que c’est une méthode sûre pour arrêter de fumer. C’est une méthode idéale pour ceux qui ont échoué avec les méthodes thérapeutiques conventionnelles.

L’hypnose pour arrêter de fumer est une méthode utilisée par de nombreuses personnes pour atteindre leur objectif. Notre recommandation est que vous décriviez bien toutes les méthodes pour arrêter de fumer et que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux et qui a plus de preuves scientifiques… osez faire quelque chose d’extraordinaire!

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *