L’implant dentaire est-il douloureux ?

Vous cherchez un bon cabinet implants dentaires Paris ? Avant cela, il paraît nécessaire de disposer de quelques réponses à des questions de base concernant les implants dentaires. En effet, la perte d’un seule dent peut avoir des répercussions importantes. Avant de faire réaliser un plan dentaire, il faut préalablement consulter un dentiste pour faire le point. Un implant dentaire est généralement pas ou peu douloureux et est destinée à se porter toute la vie, avec nécessité d’un suivi. Ce que les patients appellent souvent ‘ rejet d’implant ‘ a essentiellement des origines infectieuses et mécaniques

Une dent manquante, quelles conséquences concrètes, au juste ?

Une dentition adulte dite ‘ normale ‘ est faite d’un ensemble de précisément 32 dents. En perdre même une seule n’est pas anodin, vous rencontrerez des difficultés notamment sur les plans fonctionnel et esthétique. En effet, cela a des conséquences nocives et sur la santé et sur l’allure du sourire. Ainsi, il sera beaucoup plus probable que les espaces entre les dents restantes se mettent à accumuler des restes de nourriture, ainsi que de la plaque dentaire. Parmi les autres problèmes, vous rencontrerez également des difficultés pour mastiquer, vous risquerez d’accélérer le vieillissement des autres dents, votre physionomie faciale et l’aspect esthétique de votre sourire seront altérés (concernant votre sourire, il sera désaligné).

Comment savoir si j’ai assez d’os pour recevoir un implant dentaire ?

Une consultation préalable avec le dentiste chargé des implants dentaires est nécessaire. Il devra procéder à une évaluation stricte de votre condition bucco-dentaire afin de vous orienter vers le plan de traitement le plus adapté à votre cas.

L’implant dentaire est-il douloureux ?

Généralement ce n’est pas le cas, en effet la pose d’implants dentaires bien réalisée crée moins de douleurs et de gonflements que, par exemple, une extraction dentaire. De plus, des antibiotiques antalgiques et des anti-inflammatoires sont employées dans la quasi-totalité des cas. Les suites sont de faible portée la très grande majorité du temps.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

Théoriquement, un implant dentaire se garde tout au long de la vie. Cependant, afin de prévenir toute potentielle complication (notamment d’ordre mécanique ou infectieux), les porteurs d’implants dentaires doivent disposer d’un suivi soit annuel, soit bi-annuel.

Rejet de l’implant dentaire

La perte d’un implant dentaire ne constitue jamais à proprement parler parler un rejet au sens clinique du terme. En implantologie, l’on préfère parler, en fonction des situations, de complication implantaire, ou encore d’échec implantaire. Les principales causes sont infectieuses (mauvaise hygiène, infection osseuse résiduelle, infection sur une dent voisine, prédisposition aux infections …) et mécaniques (calcul erroné du positionnement des implants, surcharge de la prothèse, implant trop court ou de mauvaise qualité …).

Cette mise en situation faite, si vous êtes à la recherche d’un implantologue dans un cabinet dentaire de qualité à Paris, découvrez nos services.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *