Grâce à la lipoaspiration, redessinez votre silhouette !

Technique éprouvée de chirurgie esthétique, la lipoaspiration permet de se débarrasser efficacement des bourrelets disgracieux autour du ventre. Parfois appelée liposculpture ou liposuccion selon les zones corporelles, elle corrige certains défauts d’une silhouette féminine ou masculine.

Se débarrasser de ses poignées d’amour

opération lipoaspiration

La technique de chirurgie esthétique est employée depuis le milieu des années 70 après sa mise au point en 1977. Si le sport et les régimes ne parviennent pas à débarrasser les patients d’une surcharge pondérale ou d’un excès de tissus adipeux autour du ventre, de la taille et des hanches, la lipoaspiration s’avère être la solution optimale.

La solution chirurgicale permet de bénéficier d’une intervention visant à aspirer les amas graisseux s’accumulant autour de la sangle abdominale. Une surcharge graisseuse est souvent la cause de facteurs comme la génétique ou l’hygiène de vie. De plus, le ventre reste particulièrement propice à l’accumulation de tissus adipeux surtout après 40 ans.

La lipoaspiration : une technique éprouvée

Deux types de graisses autour du ventre sont à distinguer avant toute intervention chirurgicale : la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale ou encore intestinale. Celle sous-cutanée se situe sur les muscles de l’abdomen et celle viscérale concerne plus particulièrement les organes internes à l’intérieur de la cavité abdominale. Le chirurgien pratique une série d’incisions puis il introduit des canules mousses à bouts tranchants pour aspirer grâce à de fines canules de 5mm de diamètre.

L’aspiration de cet excès de graisse s’effectue par un système aspiratoire relié à ces canules. L’intervention dure entre 20mn et 1h30 et nécessitant une légère hospitalisation d’une journée en général. L’opération peut aussi être complétée par d’autres opérations esthétiques, comme un lipofilling.

Les avantages d’une intervention esthétique

Si le ventre reste la principale zone concernée, elle peut aussi inclure une liposuccion des hanches afin de débarrasser les patients d’un excès d’amas graisseux. Une lipoaspiration est particulièrement indiquée en cas de légère surcharge pondérale ou d’un amas graisseux autour de la sangle abdominale.

En revanche les patients souffrant d’obésité ou d’une quantité excessive de cellules graisseuses viscérales doivent envisager une autre intervention. Très efficace pour supprimer les adipocytes responsables de la graisse au niveau du ventre, l’aspiration procure un résultat durable et définitif.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *