Liposuccion

A l’heure où le culte du corps est à son apogée, la liposuccion ou lipoaspiration est une des techniques chirurgicales les plus pratiquées dans le monde. Destinée à éliminer rapidement et sur le long terme les amas graisseux, même jusqu’aux plus profonds, elle permet de faire disparaître les rondeurs disgracieuses que les régimes et le sport n’ont pu atteindre. Cependant, afin de réaliser une opération de liposuccion Paris couronnée de succès, il est nécessaire de faire appel aux meilleurs plasticiens, tels que le Docteur Nguyen.

La technique de réalisation

Selon le nombre de zones à traiter, l’opération pourra durer entre une demi-heure à une heure et demie, voire une journée entière (pour une lipoaspiration importante sous anesthésie générale). Durant l’intervention, nos plasticiens expérimentés effectueront de petites incisions sur le patient afin de permettre l’introduction de canules d’environ 5 mm de diamètre. Celles-ci vont aspirer la graisse afin de faire perdre du volume à la zone : de 2 litres, en général, l’aspiration peut aller jusqu’à 5 litres de graisse. Toutefois, si le volume est important, il convient de procéder à deux interventions de liposuccion Paris.

 

Comment savoir si vous êtes un candidat idéal à la liposuccion ?

Il faut savoir avant tout que ce type d’opération n’est pas un remède à l’obésité, ni au surpoids. Par conséquent, la liposuccion s’effectue en général sur une personne de poids moyen et avec une hygiène de vie correcte. Le cas échéant, il est possible que le Docteur Nguyen vous demande de faire un régime au préalable afin de stabiliser votre poids. De même, il est indispensable d’avoir une peau élastique et tonique, pouvant se retendre sans peine après la liposuccion. C’est pour cela que cette intervention est déconseillée chez les patients âgés.

 

Et après ?

La liposuccion nécessite une hospitalisation pouvant aller d’une à deux nuits. Les jours suivants, une sensation de courbatures ainsi que des ecchymoses importantes apparaîtront sur les zones traitées, ce qui est tout à fait normal. Pour plus de confort et pour de meilleurs résultats, il est conseillé de porter un panty ou une gaine durant une dizaine de jours. Quant aux cicatrices, elles disparaîtront complètement au fil du temps, à condition de respecter les conseils de nos médecins.

 

Les tarifs

Bien entendu, le prix varie en fonction du nombre de zones à traiter ainsi que de leur localisation. Une zone vous sera facturée 2000 €, mais le tarif peut aller jusqu’à 8000 € pour trois zones ou plus. La liposuccion étant un acte de chirurgie purement esthétique, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *