Le massage prénatal est-il sûr? Tout que vous devez savoir

Lorsque vous recherchez un soulagement aux muscles endoloris et aux articulations enflées pendant la grossesse, il existe de nombreuses façons d’insérer un massage dans votre vie quotidienne: un massage rapide des pieds chez votre partenaire, un masseur de dos ou même un massage prénatal professionnel.

  • Qu’est-ce qu’un massage prénatal?
  • La différence entre un massage régulier et un massage prénatal
  • La sécurité des massages prénataux

Qu’est-ce qu’un massage prénatal ?

De nombreuses futures mamans se tournent vers la massothérapie pendant la grossesse pour soulager les muscles endoloris et se détendre avant l’arrivée de bébé.

Un massage prenatal à Paris est très similaire à un massage complet du corps que vous vivez au spa. La principale différence est que la masseuse apportera quelques modifications pour assurer la sécurité (et le confort) de maman et de bébé.

Un massothérapeute doit être autorisé à effectuer un massage prénatal, ce qui implique d’être agréé par le conseil d’État et d’obtenir une certification en massage prénatal.

Quelle est la différence entre un massage régulier et un massage prénatal ?

Afin de rendre le massage plus sûr et plus confortable pour la maman, certaines modifications seront apportées au cours du massage prénatal.

La modification la plus importante concerne la position de maman lors du massage.

Elle ne s’allonge pas sur le ventre. Non seulement cela est dangereux, mais ce n’est tout simplement pas confortable! Pour masser le dos de maman, le massothérapeute lui demande de s’étendre sur le côté et de poser un oreiller pour le corps. L’oreiller gardera la future maman à l’aise, tout en permettant à la masseuse d’avoir accès à son dos.

La maman ne repose pas à plat sur le dos non plus. Afin d’éviter toute pression sur la veine cave, elle sera semi-allongée avec des coussins derrière et aux genoux.

Les autres modifications apportées incluent:

Les huiles essentielles contre-indiquées pendant la grossesse sont à éliminer. Par exemple, la sauge sclarée doit être évitée car cette huile peut déclencher des contractions. Les autres huiles essentielles à éviter comprennent le romarin et la cannelle. Renseignez-vous auprès d’un aromathérapeute certifié si vous n’êtes pas sûr de la sécurité d’une huile pendant la grossesse.

Certaines zones ne doivent pas être massées. Les massages prénatals évitent l’abdomen ainsi que les points de pression (autour de la cheville, par exemple) qui favorisent les contractions ou accélèrent le travail.

Les massages sont-ils sans danger pendant la grossesse précoce?

Avec tout ce discours sur le massage et la détente, vous voulez probablement savoir quand vous pouvez obtenir un massage prenatal à paris, non?

Techniquement, vous pouvez être massé à tout moment de la grossesse, mais vous constaterez que la plupart des spas ne permettent pas aux femmes du premier trimestre de recevoir un massage.

Les experts affirment qu’il est préférable d’éviter les massages au cours du premier trimestre, lorsque le risque de fausse couche est le plus élevé. Pourquoi? Pour certaines femmes, le massage peut déclencher un processus de désintoxication. Pendant une cure de désintoxication, votre corps effectue un nettoyage en profondeur et se débarrasse des toxines stockées. Ceci est un problème pour les mamans enceintes, car certaines de ces toxines peuvent se retrouver dans votre sang et peuvent éventuellement être transmises à votre bébé en développement.

Si votre mode de vie est sain (aliments sains, exercice adéquat, absence de tabac, de drogues et de consommation excessive d’alcool), cela est peu probable et vous êtes un bon candidat pour un massage à partir du deuxième trimestre.

Remarque: même si vous menez une vie saine, il peut arriver que vous ne receviez pas de massage. Par exemple, si vous avez du placenta praevia et que vous êtes au lit, ce ne serait pas une bonne idée d’obtenir un massage prénatal. Pour cette raison, de nombreux spas exigent une note du médecin ou de la sage-femme avant le massage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *