Pourquoi faut-il recourir à la méthode JMV pour s’autoguérir ?

Notre corps est magnifiquement doté de mécanismes d’autoréparation naturels qui demeurent sous l’influence de nos pensées, nos sentiments et nos croyances. Ces mécanismes lui permettent d’expulser les toxines, d’éliminer les cellules cancéreuses, de retarder autant que possible la vieillesse, de lutter contre les infections et surtout de nous maintenir en excellente santé. Mais, il arrive que ces dispositifs naturels ne fonctionnent plus convenablement, et l’on assiste à l’apparition de la maladie. Il existe plusieurs techniques pour réactiver ces mécanismes d’autoguérison et aider l’organisme à combattre la maladie. Parmi elles, il y a la méthode Jean-Marc Vergnolle qui est une technique énergétique assistant le corps et l’esprit à s’autoguérir.

Quelques outils d’autoguérison ?

Même si le plus grand outil d’autoguérison est nous-même, il existe à notre disposition plusieurs méthodes constituées d’enseignements, de techniques et de pratiques diverses. Ces différents outils d’autoguérison permettent de reconquérir notre pouvoir énergétique (physique et psychique) et ouvrent en nous la voie de la guérison. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • Le plan de santé

Le plan de santé conçu par le Dr Simonton est une thérapie permettant de retrouver son équilibre journalier. Il repose sur quatre piliers : la détente, la gestion du stress et de la communication, le développement de la compétence émotionnelle et la capacité de se fixer des buts dans la vie. En appliquant ces piliers, on améliore l’énergie physique et psychique, et ceci même si nous sommes malades ou atteints par des pratiques difficiles de la vie.

  • L’exercice pour lutter contre le submergement

La vie quotidienne nous amène parfois à être submergés par des formes de pensées négatives, des émotions et des douleurs physiques. Ces états de submergement sont responsables du dérèglement du système immunitaire et endocrinien. Dans la pratique de l’exercice de lutte contre le submergement, il est conseillé de symboliser nos émotions et si possible de tenir un journal intime pour nous aider à saisir ce qui en nous demande de l’attention.

  • La relaxation

Il est fondamental de se relâcher, de prendre une distance avec les problèmes, de parcourir des dimensions de soi où reposent les solutions. L’outil de la relaxation et de l’exploration des dimensions de soi constitue une puissante pratique pour se nourrir de l’énergie de nos profondeurs et permettre aux systèmes du corps humain de se restaurer. Ceci facilite l’équilibre entre la vie professionnelle, personnelle et la vie intérieure.

Quelle est la particularité de la méthode JMV ?

La méthode énergétique JMV est un assemblage de plusieurs techniques : les mouvements oculaires, la stimulation de certains points d’acupuncture, les tests neuromusculaires, etc. C’est une véritable thérapie naturelle dont le principal but est d’explorer les causes d’une difficulté physique, mentale ou émotionnelle, puis améliorer les perturbations pour permettre à l’organisme de s’autoguérir. En déprogrammant les émotions responsables de multiples maladies, on assiste à la libération des émotions refoulées et l’élimination des blocages énergétiques engendrés par les ondes, les métaux lourds, etc. La reprogrammation de celles-ci entraine divers comportements dans les situations perturbantes. Une fois les circuits énergétiques stimulés pour consolider l’énergie des organes, la reprogrammation cellulaire fournit une nouvelle information aux cellules pour favoriser l’autoguérison des corps physiques et émotionnels. Les traitements énergétiques de la méthode JMV rétablissent ainsi l’équilibre énergétique et redonnent ainsi à votre organisme son plein potentiel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *