Le nécessaire de la parfaite infirmière libérale

Les infirmières libérales ont besoin de matériels adéquats pour pouvoir effectuer leur travail dans les normes. En effet, pour ces derniers, le nécessaire est quand même assez complet. Ainsi, voici la liste de ces matériels pour les infirmières libérales.

Les matériels et instruments médicaux nécessaires

Pour emporter le matériel médical, il est nécessaire d’avoir une mallette médicale pour les déplacements. Cette dernière dispose en général de poches frontales ou latérales. L’intérieur de la mallette est divisé en plusieurs cloisons amovibles. Ensuite, l’ordonnancier dispose de plusieurs feuilles d’ordonnance et ce dernier est utilisé pour prescrire. Les instruments médicaux sont aussi essentiels pour effectuer les soins. Les gants d’examen en vinyle sont nécessaires lors de l’examen médical, mais permettent aussi d’éviter le contact avec certains produits qui peuvent être corrosifs ou contaminés. Le collecteur d’aiguilles est très pratique pour conditionner les aiguilles usagées et les éliminer. Les compresses sont utilisées pour effectuer les pansements ou pour d’autres soins. Le gel désinfectant est utilisé pour les mains. L’oxymétrie de pouls permet de mesurer la saturation en oxygène du sang, mais aussi de la fréquence du pouls. Le kit tensiomètre et le stéthoscope sont aussi essentiel pour mesurer la tension artérielle, et il est très pratique, car il se nettoie et se désinfecte facilement. Beaucoup d’autres matériels sont nécessaires et disponibles sur le marché, comme différents types de ciseaux, les bistouris les pinces…

Les matériels et appareils nécessaires en cabinet

Pour pouvoir pratiquer en cabinet, il est essentiel d’avoir certains équipements comme le mobilier médical, dont le divan d’examen, les marches-pieds pour y monter, le guéridon pour disposer les instruments médicaux, les chauffeuses pour la salle d’attente… Des appareils sont aussi nécessaires pour les infirmières libérales comme le moniteur de constantes vitales. Il sera à disposer sur un pied de transport à nacelle. Pour toute intervention à domicile ou en cabinet, il est indispensable que l’infirmière libérale dispose d’un appareil de lecture de carte vitale. D’autres appareils sont aussi nécessaires, mais ne pourront pas tous être cités. Ils devraient même être emportés pour les soins à domicile comme le glucomètre par exemple ou d’autres appareils de mesure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *