En quoi consiste la pénoplastie

Il est de plus en plus su que la chirurgie esthétique s’occupe aussi des désirs les plus intimes des femmes et des hommes. Au service de ces messieurs qui estiment leur verge trop menue, il y a ce qu’on appelle pénoplastie que nous découvrirons dans cet article.

Ce qu’est la pénoplastie

La pénoplastie est une opération de la médecine et chirurgie esthétique, une branche de la chirurgie intime qui a pour objet l’augmentation de la taille de la verge. Cette augmentation de la taille peut viser la longueur, la largeur ou les deux suivant le désir du patient. Elle peut être chirurgicale ou non chirurgicale. L’augmentation en longueur se fait par la libération du ligament suspenseur de la verge sous anesthésie générale. L’augmentation de la circonférence, encore dite phalloplastie, se fait par réinjection dans le pénis d’une graisse prélevée sur les cuisses ou les fesses du patient avec éventuellement une circoncision au préalable, sous anesthésie locale. Il est à préciser que la pénoplastie transforme le pénis au repos, ce qui veut dire qu’en érection, l’organe garde la même taille qu’avant.

Les limites de la pénoplastie

La pénoplastie ne s’adresse pas à tout le monde. Certes, elle est la solution pour une augmentation du pénis visant à résoudre le problème de complexe vis-à-vis de l’autre sexe ou de soi-même, mais il y a des limites. Elle ne prend en effet pas en charge les cas de micropénis, c’est-à-dire les pénis adultes de moins de 7 cm de longueur. En effet, en raison de son caractère réparateur, l’augmentation du micropénis est une opération prise en charge par la sécurité sociale. La pénoplastie qui est une opération esthétique coûte entre 2500 et 5500 euros. Elle est à demander à un professionnel attesté tel l’IECEP qui est une clinique de chirurgie esthétique à Paris

Précautions

En amont de la décision de recourir à la pénoplastie, le patient doit réfléchir au fait que l’augmentation dont bénéficiera son organe s’appliquera uniquement quand ce dernier est au repos mais pas quand il est en action. Par ailleurs, il ne s’attendra pas à voir disparaître un éventuel problème érectile par ce que la pénoplastie n’a pas la vocation de le résoudre. Après l’opération, il s’abstiendra de rapports sexuels pendant au moins 3 semaines sous peine de déformer son organe et le rendre inesthétique.
Toujours soucieuse du bien-être des individus, la chirurgie esthétique va jusqu’à satisfaire le besoin de plus de virilité ressenti par les hommes. Grâce à la pénoplastie, un homme peut obtenir 2,7 cm de plus à la longueur de son pénis ou 2,6 cm de plus à sa largeur et dire adieu à un grand complexe.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *