Pourquoi planifier un nettoyage dentaire

Une bonne hygiène buccale est importante, non seulement pour l’apparence, mais également pour la santé en général. Une mauvaise hygiène buccale peut entraîner divers problèmes dentaires et médicaux, tels que maladies des gencives, infections, pertes osseuses, maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, etc. Vous trouverez ci-dessous dix raisons importantes de maintenir notre programme de nettoyage dentaire recommandé.

Prévenir le cancer de la bouche

Selon une étude faite par des experts de maladie du cancer, une personne décède chaque jour d’un cancer de la bouche. Lorsque vous aurez votre nettoyage dentaire, le dentiste au sein d’un cabinet dentaire Paris, vous dépistera également pour le cancer de la bouche, qui est hautement curable s’il est diagnostiqué tôt.

Prévenir les maladies des gencives

La maladie des gencives est une infection des tissus des gencives et des os qui maintient vos dents en place et constitue l’une des principales causes de perte de dents chez l’adulte. Si diagnostiqué tôt, il peut être traité. Si le traitement n’est pas reçu, un stade plus grave et avancé de la maladie des gencives peut suivre. Les nettoyages et les examens dentaires réguliers, la soie dentaire quotidienne et le brossage deux fois par jour sont des facteurs clé dans la prévention de la maladie des gencives.

Pour aider à maintenir une bonne santé physique

Des études récentes ont établi un lien entre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et les maladies des gencives, résultant d’une mauvaise hygiène buccale. Un nettoyage dentaire tous les 6 mois dans un cabinet dentaire paris, aide à garder vos dents et vos gencives en bonne santé et pourrait éventuellement réduire votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Garder vos dents

Comme la maladie des gencives est l’une des principales causes de perte de dents chez l’adulte, il est essentiel de procéder régulièrement à des examens dentaires, à des nettoyages, au brossage et à la soie dentaire pour conserver autant de dents que possible. Garder vos dents signifie une meilleure fonction de mastication et, finalement, une meilleure santé.

Détecter tôt les problèmes dentaires

La détection précoce des cavités, des obturations cassées et des maladies des gencives est facile à traiter. Si ces problèmes ne sont pas traités, les canaux radiculaires, la chirurgie des gencives et l’ablation des dents pourraient devenir les seules options de traitement disponibles.

Maintenir une bonne santé buccale

Une visite à un cabinet dentaire paris vous aidera à vous assurer de maintenir une bonne santé bucco-dentaire en permettant à votre dentiste d’examiner visuellement votre bouche et de comparer vos examens médicaux antérieurs. Si votre hygiène buccale vous échappe, il vous aidera à retrouver le bon chemin.

Pour utiliser votre régime d’assurance dentaire

Les régimes d’assurance dentaire couvrent généralement tout ou partie du coût des nettoyages et des examens dentaires tous les six mois. Profitez-en pour économiser plus d’argent à long terme en évitant les interventions dentaires coûteuses pouvant résulter d’une mauvaise hygiène buccale.

Créer un plan de traitement

Si votre dentiste diagnostique des problèmes dans votre bouche, il vous recommandera un plan de traitement. Ce plan de traitement aura le coût de chaque procédure dont vous aurez besoin, afin qu’il peut discuter des arrangements financiers pour faire face aux coûts liés à la remise en forme de votre bouche.

Avoir un sourire éclatant et blanc

Un hygiéniste peut éliminer la plupart des taches de tabac, de café et de thé. Lors de votre nettoyage, il va également polir vos dents pour vous donner un bel éclat. Le résultat? Un sourire plus blanc et plus lumineux!

Prévenir la mauvaise haleine

Des études dentaires montrent qu’environ 85% des personnes atteintes de mauvaise haleine persistante, également appelée Halitose, ont un problème dentaire à blâmer. Une bonne hygiène buccale est essentielle pour prévenir la mauvaise haleine. Des examens et des nettoyages réguliers sont le meilleur moyen de s’assurer que vous maintenez une bonne hygiène buccale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *