La pratique de la médecine esthétique

Le monde ne cesse d’évoluer et les techniciens inventent continuellement des technologies et appareils permettant de faciliter le quotidien. Sur le plan de la médecine, les progrès actuels ont permis de lutter contre des maladies graves. Mais ils nous permettent également de recourir à de nouvelles techniques afin d’augmenter le confort. Notamment, au niveau du physique et au niveau de l’esthétique. En effet, plusieurs personnes ont, jusqu’ici, eu recours à la chirurgie esthétique pour perfectionner le physique. Aujourd’hui, il est possible d’éviter cette pratique plutôt invasive qui requiert une grande attention et un temps de convalescence. La médecine esthétique, plus sûre et plus douce, permet d’éliminer les petits défauts sans avoir recours à la chirurgie. Et elle peut apporter un résultat irréprochable sans pour autant être indiscret. Seulement, il faut qu’elle soit pratiquée par un professionnel dans le domaine. Si vous envisagez de recourir à la médecine esthétique, contacter un docteur Hosana professionnel est la meilleure solution. De ce fait, vous pourrez bénéficier de tous les avantages que peut offrir une opération de médecine douce.

Les types de médecine esthétique

Avant toute chose, il serait important de noter que la médecine esthétique concerne tout le corps. Il y a la médecine douce du corps et la médecine douce du visage. Selon vos besoins, vous pouvez consulter un docteur Hosana pour traiter une partie précise de votre corps. Vous devez savoir que même s’il n’y a pas recours à la chirurgie, il s’agit aussi d’une opération délicate. Et dans la mesure où vous souhaitez obtenir un résultat significatif, il est indispensable de solliciter une intervention professionnelle.

La médecine esthétique du corps

La médecine douce du corps consiste généralement à gommer les petites imperfections de façon simple et sûre. La pratique se repose surtout sur de nombreux traitements, comme les problèmes de circulation, le traitement de la cellulite, etc. En fonction de votre problème, le docteur Hosana va alors effectuer un diagnostic complet afin de trouver la solution idéale.

L’ultra Shape

Il s’agit d’une méthode permettant d’identifier l’excès de graisses dans votre corps. Elle a pour but de faire éclater les cellules graisseuses sans risque, sans danger et surtout sans cicatrice. L’ultra Shape est particulièrement recommandé pour des actions très localisées. Le diagnostic est donc primordial avant d’effectuer le traitement. D’où l’importance de la consultation chez un docteur Hosana. Celui-ci saura localiser facilement le problème et réaliser une prestation de qualité pour le résoudre.

La mésothérapie

La technique de la mésothérapie a pour principe de raffermir la peau. La pratique consiste à injecter un produit pour traiter la cellulite, les problèmes de calvitie et le vieillissement cutané. L’injection se fait principalement sur la surface de la peau. Elle a pour rôle d’aider celle-ci à produire naturellement de collagène et d’oxygène, notamment de mieux vivre. Si l’opération réussie, le résultat peut se percevoir très rapidement, se manifestant par une peau lisse et éclatante. En fonction de l’importance du problème et le résultat escompté, la mésothérapie peut réclamer plusieurs séances. Néanmoins, si vous consultez un docteur Hosana pour son application, vous pourrez obtenir un résultat impeccable. Et ce, quel que soit le nombre de séances à effectuer.

L’électrolipolyse

C’est une pratique qui consiste à traiter les zones envahies par la cellulite avec un courant électrique. Le docteur Hosana va planter des aiguilles sur la partie à traiter. Ces aiguilles vont alors faire passer le courant à faible intensité et faible fréquence pour contracter les cellulites. Et c’est cette contraction qui permettra d’améliorer l’aspect de la peau, notamment de le rendre plus lisse. L’électrolipolyse requiert une grande compétence quant à son application. D’autant qu’il faut jouer avec l’électricité. Ainsi, il est impérativement préconisé de le réaliser dans un centre agréé avec un docteur Hosana professionnel.

La technique des ultra-sons

Il s’agit d’une parfaite alternative non chirurgicale à la liposuccion. La technique des ultra-sons permet d’éliminer la cellulite avec un traitement personnalisé selon la zone à traiter. Outre l’utilisation de l’appareil à ultra-son, cette pratique se repose également sur deux types de techniques. En l’occurrence, la morpholiposculpture et la médisculpture. Ces deux techniques consistent à injecter de l’eau salée et à pratiquer un massage lymphatique sur la partie concernée par la cellulite. La technique des ultra-sons peut être très efficace si le dosage des injections est correct et assuré par un docteur Hosana. A noter que la douleur peut être différente pour la morpholiposculpture et la médisculpture. La première est manifestement plus douloureuse, mais aussi plus efficace.

L’endermologie

L’endermologie est le traitement idéal pour résoudre un problème de circulation dans les jambes. Une bonne circulation est gage d’un traitement efficace contre les cellules graisseuses. Dans ce sens, la technique de l’endermologie consiste à stimuler la circulation lymphatique et sanguine de vos jambes. L’effet et comparable à un palper rouler et le résultat peut être très significatif.

La médecine esthétique du visage

Pour donner du volume aux lèvres

La technique du filing est parfaite si vous souhaitez augmenter le volume de vos lèvres. Elle consiste généralement à injecter de l’acide hyaluronique ou de la graisse dans les lèvres. Souvent, le docteur Hosana prélève de la graisse sur le corps du patient pour le réinjecter dans ses lèvres.

Pour éliminer les rides

La médecine esthétique propose de nombreux traitements pour masquer l’apparition des rides. Selon vos besoins et les conseils du docteur hosana, vous avez le choix entre plusieurs possibilités.

L’acide hyaluronique

L’injection de l’acide hyaluronique permet de repulper les lèvres. Mais c’est aussi un traitement efficace pour gommer les rides. C’est une pratique très peu doloureuse, voire non douloureuse, mais il faut qu’elle soit effectuée par un docteur hosana professionnel. L’acide Hyaluronique est un produit qui se dissout naturellement. Pour dire que si vous n’obtenez pas l’effet attendu, il sera estompé avec le temps.

Le Botox

Le Botox est une méthode très utilisée par les célébrités pour estomper les rides. Non douloureuse, elle permet un résultat quasi immédiat, notamment en quelques minutes. L’application ne demande aucune utilisation d’anesthésie, même l’anesthésie locale. Mais il est quand même important de faire appel à un docteur Hosana pour garantir l’effet.

Le peeling

Le peeling soigne les tâches, les cicatrices, les couperoses et les petites rides. Il consiste à gommer la peau à trois niveaux, soit doux, moyen et profond. Le but est de diminuer l’épaisseur de couches supérieures pour redonner éclat ou rendre plus fort et masquer les défauts. Le résultat dépend du niveau du traitement que le docteur Hosana vous préconise.

Enfin, le laser, le collagène et la mésothérapie sont aussi des traitements efficaces pour soigner le visage. Ces méthodes permettent d’éliminer les tâches et de masquer les rides, les cernes, les vergetures et les poils indésirables. Elles peuvent offrir de bons résultats à condition d’être appliqué par un docteur Hosana compétent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *