Les précautions avec le gel Hydro alcoolique

Pour garantir l’hygiène de vos mains et éviter la prolifération des micro-organismes, il faut adopter le gel Hydro alcoolique. C’est le produit phare actuel à avoir pour faire face à la pandémie du COVID 19. Pour bien l’utiliser, des précautions sont incontestablement à prendre en considération. Voici ces précautions !

Lire attentivement l’étiquette du gel Hydro alcoolique

Avant d’acheter et d’utiliser le gel Hydro alcoolique, lisez attentivement l’étiquette livrée avec le produit. Vous n’allez pas acheter ni utiliser un produit dont vous ne connaissez même pas sa composition. Sur tous les gels, il doit y avoir cette étiquette. Kleengel possède son étiquette propre. Sur cette étiquette, vous allez voir la composition, le nom et le fabricant du produit. À cela s’ajoutent les dates de fabrications et de péremptions du produit, le mode d’utilisation du produit. Dans un bon gel, notez que l’on doit trouver une concentration d’alcool, de l’eau oxygénée, du peroxyde d’hydrogène et du glycérol. Un bon gel suit les formulations données par l’Organisation mondiale de la santé. Il suit surtout les normes légales de fabrication comme les normes NF EN 1040 ou NF EN 1500 par exemple.

Appliquer de la bonne façon le gel Hydro alcoolique

Pour bien utiliser le gel Hydro alcoolique, il faut suivre une procédure d’application stricte. Cette procédure vous permet de désinfecter vos mains comme il faut. Pour commencer, on met dans les creux des mains un peu de gel que l’on va frotter énergiquement. Pendant cette application, vous allez en mettre sur les paumes des mains, les dos des mains, les dos des doigts, la pulpe des doigts, les espaces interdigitaux, les ongles, les poignets. Cette procédure d’application est importante pour laisser le produit se répartir et pénétrer sur l’ensemble de la peau. Lorsque le produit est bien appliqué, votre protection sera plus élevée et sûre. À savoir que l’application normale du gel Hydro alcoolique dure 20 à 30 secondes au minimum.

Considérer les interdictions avec le gel Hydro alcoolique

Il existe des gestes interdits lors de l’utilisation du gel Hydro alcoolique. Par exemple, il ne faut pas avoir les mains mouillées qui vont réduire l’efficacité du gel Hydro alcoolique. Il ne faut pas appliquer le produit sur la peau irritée ou présentant des lésions. Les enfants, les nourrissons et les femmes enceintes doivent être sous supervision ou prescription avant d’utiliser le gel. Il est interdit d’en mettre auprès des yeux. En cas de contact, rincez à l’eau claire immédiatement. Il ne faut pas oublier de vérifier la date de péremption du gel Hydro alcoolique avant de l’appliquer. Évitez l’exposition au soleil tout en appliquant le gel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *