Hippocrate-figure-medecineBonjour et bienvenue sur mon blog médical. Vous vous demandez peut être qui je suis pour créer un site d’information medical ? Je m’appelle Hippocrate, j’ai 24 ans et je poursuis des études de médecine à Tours. Issu d’une famille de médecin Orléanais, ma mère est pharmacienne et mon père est cardiologue. Au vue de mon profil, j’aime à dire que la médecine est pour moi une orientation toute tracée. D’ailleurs, mon prénom l’illustre assez bien. Pour ceux qui l’ignorent, Hippocrate était un médecin grec, habituellement considéré en occident comme le « père de la médecine moderne».

Pendant mes études, je partagerai sur mon blog médical mes connaissances et autres informations relatives à la médecine et à la santé. Ce site sera donc aussi un journal medical. Pour ne rien vous cacher, j’ai pour ambition de faire de ce blog un lieu incontournable de l’information medical.

Mon objectif premier

Mon but est de devenir neurologue, car je considère que le cerveau est une «machine» fascinante. D’une complexité insondable, il est le siège de notre âme, dont nul Homme ne connaît le secret. Malgré les mystères qui l’entourent, je veux comprendre au mieux cet organe, pour je l‘espère être capable de le soigner.

Réhabiliter la médecine

La partie journal medical évoquera des sites médicaux que j’apprécie. Il vous sera alors possible de suivre les actualités dans le domaine. Par la même occasion, j’espère réussir à redorer le blason de la médecine, loin de l’image du pseudo médecin que l’on voit à la télévision, ou de ces médecins uniquement motivés par l’argent et le prestige de leur profession. Mon humble blog médical sera alors le reflet de la vraie médecine, celle orientée vers les patients plutôt que vers le médecin hautain.