Les principes de la chirurgie plastique

Parfois, on parle de chirurgie esthétique et de chirurgie plastique pour dire la même chose et pourtant, la distinction doit être faite entre les deux termes car l’un ne veut pas forcément dire l’autre même s’il y a une intersection d’idées entre eux.

Chirurgie plastique et chirurgie esthétique

La chirurgie plastique est précisément une spécialité de la chirurgie qui a comme domaine d’application la peau et les tissus mous non viscéraux avec comme objectif l’embellissement des parties retouchables du corps humain ou leur réparation. Cela nous fait comprendre que la chirurgie plastique englobe la chirurgie esthétique qui travaille sur l’amélioration esthétique et la chirurgie réparatrice qui répare les défauts esthétiques. De ce fait, le titre de Chirurgien plasticien sous-entend des compétences dans les deux domaines. L’assurance que le chirurgien auquel vous souhaitez confier votre beauté possède des compétences sûres est à obtenir en se renseignant auprès du Conseil National des Médecins ou du Conseil de l’Ordre de votre région. En tout cas, l’assurance est acquise en ce qui concerne le Dr Philippe Legaillard qui est votre chirurgien plastique à bordeaux offrant ses services à la Clinique Tivoli.

Les principes directeurs de la chirurgie plastique

La science de la chirurgie plastique a été développée dans le but d’offrir aux personnes qui le désirent le moyen de donner à certaines parties de leur corps les formes qu’elles désirent et aussi de donner aux parties qui ont été malformées, déformées ou mutilées un aspect normal. Aussi le premier principe de la chirurgie plastique est-il de se baser sur le désir personnel du patient. Le deuxième principe consiste à ne pas s’imposer mais à proposer à ce patient le choix des techniques applicables à son cas et le troisième principe consiste à respecter la confidentialité des informations que les praticiens détiennent au sujet de leurs patients d’autant plus que l’intervention peut porter sur les parties intimes.

Les champs d’application de la chirurgie plastique

Le vaste domaine de la chirurgie plastique recèle de solutions autant pour les envies de perfectionnement esthétique que pour les besoins en réparation post-traumatique. Au sein du cabinet de votre chirurgien plasticien, vos rêves sont des ordres à réaliser qu’il s’agisse de remodeler la silhouette, de redessiner le nez, d’augmenter le volume des seins, d’effacer des rides, de corriger une calvitie, de reconstruire des seins mutilés, d’opérer une tumeur de la peau, de rajeunir la peau des mains, de donner une seconde jeunesse au visage ou d’intervenir esthétiquement sur la partie intime.
Ayant pour objets l’amélioration de l’apparence d’une personne d’un côté et la réparation de dommages corporels que lui auront causé des événements malheureux de l’autre côté, la chirurgie plastique ne fait pas l’objet d’un remboursement dans son côté chirurgie esthétique et peut bénéficier d’un remboursement dans son côté chirurgie réparatrice.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *