Le sauna avant ou après l’exercice

Beaucoup de gymnases et de spas incluront un sauna comme élément essentiel de leur offre et beaucoup de personnes qui ont un sauna à la maison seront également intéressées par l’exercice et resteront en bonne forme physique.

Il y a de nombreux avantages à utiliser un sauna dans le cadre de votre programme d’exercices, mais certaines personnes pensent que les meilleurs résultats sont obtenus en prenant un sauna avant l’entraînement ou en prenant un sauna à la fin de l’exercice.

Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque approche?

Un sauna avant de vous exercer.

Pour les personnes qui prennent un sauna avant de faire de l’exercice, la principale raison est que la chaleur du sauna détend leurs muscles, de sorte qu’ils risquent moins de se fatiguer pendant leur entraînement. Le sauna agit également comme un échauffement dans la mesure où il augmente le métabolisme et la fréquence cardiaque du corps.

Bien que ce soit tout à fait vrai, le sauna peut également détendre trop les muscles pour qu’ils ne fonctionnent pas efficacement. Le sauna peut également déshydrater votre corps et épuiser vos électrolytes. Si vous vous baignez avant de faire de l’exercice, assurez-vous de vous réhydrater avec une boisson sportive appropriée et attendez au moins 15 minutes avant de commencer l’exercice.

Prendre un sauna après l’exercice.

La majorité des gens prendront un sauna après leur exercice. Cette approche présente de nombreux avantages, notamment le fait que le sauna maintient votre métabolisme élevé, même après l’arrêt de votre entraînement, ce qui vous aide pour  continuer à brûler des calories supplémentaires.

Un sauna après l’exercice aide à évacuer les toxines, y compris l’acide lactique, qui se sont accumulées dans vos muscles. Cela aide les muscles à récupérer plus rapidement et à se sentir plus sain, plus souple et moins sujet aux douleurs le lendemain.

Bien sûr, vous aurez perdu des liquides et vous serez déshydraté pendant votre entraînement. Il est donc important de boire suffisamment pour vous assurer que votre corps est réhydraté et de limiter votre séance de sauna à quinze minutes sans que la chaleur du sauna soit trop élevée.

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