Comment se débarrasser des pellicules : les astuces pratiques

Avoir des pellicules constitue un problème de nombreuses personnes. Entre les points blancs sur les vêtements noirs, les démangeaisons, mais également la sécheresse du cuir chevelu, les pellicules sont inesthétiques et inconfortables.  

Quelles sont les causes de l’apparition des pellicules ?

Les pellicules sont généralement dues au dérèglement du cycle habituel du cuir chevelu. Ce cycle dure normalement une vingtaine de jours. Le cycle peut être perturbé par de nombreux facteurs et ne dure que quelques jours. Les cellules du cuir chevelu ne peuvent plus être éliminées naturellement, ce qui provoque les pellicules. L’utilisation de produits contenant des ingrédients chimiques fait partie de l’un des facteurs les plus répandus de l’apparition des pellicules.   

En utilisant des produits naturels et sans composants chimiques, vous réduirez les risques d’apparition des pellicules. Pour les cheveux frisés, bouclés et crépus par exemple, Les Secrets de Loly proposent une gamme de produits naturels à base de beurres et d’huiles végétales. D’autres facteurs internes et externes comme le stress, la fatigue, l’alimentation déséquilibrée, le dérèglement hormonal, la pollution ou encore le changement de climats peuvent également être la cause de l’apparition des pellicules.

Se débarrasser des pellicules : utiliser les soins antipelliculaires

Pour vous aider à vous débarrasser de vos pellicules, veillez à utiliser les soins et les shampoings antipelliculaires. Ces produits sont spécialement conçus pour réguler la production de sébum. Ils aident également à ralentir la prolifération du champignon qui est la cause des pellicules. Une fois dans les rayons, pensez à privilégier les soins antipelliculaires qui contiennent des ingrédients comme le zinc pyrithione, le goudron de houille et l’acide salicylique.

Le zinc pyrithione est connu pour ses vertus antifongique et antibactérien. Ce qui permettra de combattre les champignons. Ensuite, le goudron de houille est un excellent anti-proliférant. De ce fait, cet ingrédient permet de ralentir la production des cellules dermiques. Enfin, l’acide salicylique dissout les squames et élimine la couche de kératine qui se trouve à la surface du cuir chevelu.

Miser sur les remèdes de grand-mère

Les remèdes de grand-mères sont réputés pour être efficaces et faciles à réaliser. Pour vous débarrasser des pellicules, il existe de nombreux remèdes qui sont préparés à base d’ingrédients qui se trouvent dans la cuisine. L’une des plus efficaces est l’utilisation du yaourt nature. Versez un pot de yaourt nature sur vos cheveux en veillant à bien masser votre cuir chevelu. Répartissez également sur la longueur de vos cheveux et massez doucement de bout de vos doigts. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de laver.

Le vinaigre de cidre est également un excellent allié contre les pellicules. Son niveau d’acidité permet d’inhiber la production des pellicules. Pour son utilisation, il vous suffit de mélanger un verre de vinaigre avec un verre d’eau. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux pendant une quinzaine de minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel. Il est à noter que le vinaigre de cidre peut laisser une odeur pendant quelques heures après le lavage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *