Comment se passe une séance avec un hypnothérapeute ?

Si certains sous-estiment le pouvoir de l’hypnose et que certains en ont peur, quelques spécialistes insistent sur la qualité de ce genre de thérapie non seulement pour l’acceptation de soi, mais aussi pour l’épanouissement personnel et dans le couple. C’est un traitement pour le moins efficace pour mieux affronter l’avenir. Mais l’hypnothérapie n’a pas réellement très bonne presse dans la société actuelle. Il importe donc de revenir sur les bases de cette dernière.

Vous gardez le contrôle

La principale crainte des patients qui se refusent généralement à suivre une thérapie par hypnose est de se laisser trop aller à des confidences ou encore de se faire influencer. C’est dû notamment à quelques émissions qui tendent à rendre l’hypnothérapie comme un divertissement. Mais la réalité est tout autre. L’hypnotherapeute toulouse  vous plonge dans un état de demi-conscience où vous pouvez vous détendre et être à l’aise.  Vous gardez ainsi le contrôle, mais serez plus ouverts à quelques suggestions.

Pendant la séance, qui durera quelques minutes, vous allez vous laisser guider par l’hypnothérapeute tout en douceur. Le but étant de revenir sur vos malêtres et de les soigner correctement et simplement en une seule séance. Vous n’aurez que peu de confidence à faire. Tout se passe essentiellement par les gestes et l’imagination.

L’hypnose nécessite une certaine ouverture d’esprit

Mais attention, selon l’hypnotherapeute toulouse, ce genre de thérapie ne fonctionne pas toujours. Il faut en amont créer une relation particulière avec votre prestataire pour que vous puissiez réellement vous détendre et vous laisser aller. Raison pour laquelle d’ailleurs, la séance d’hypnose est précédée d’une discussion entre vous et le thérapeute. Vous allez donc pouvoir vous étaler sur votre passé, votre problématique, etc.

Il y a une conception selon laquelle pour que l’hypnose fonctionne sur quelqu’un, il faut que cette personne soit faible psychologiquement. Les experts démentent cette théorie. Accepter de plonger sous hypnose nécessite simplement une certaine ouverture d’esprit. Si vous avez le moindre doute, la séance pourrait ne pas avoir les effets escomptés.

Les avantages de l’hypnose

Les traitements avec un hypnotherapeute toulouse  sont de plus en plus prisés actuellement. Et pour cause, les séances de ce genre peuvent venir à bout de bon nombre de mal-être. Les séances ne durent que quelques minutes. Et dès la première, vous sentirez déjà un énorme changement dans votre comportement, dans votre ressenti, dans votre estime de vous-même.

L’hypnothérapie, surtout prisé pour le traitement des addictions en tout genre s’applique maintenant pour différents domaines de la vie en générale : troubles du comportement, problème de couple, manque de confiance en soi, etc. les professionnels adapteront les exercices et les suggestions en fonction de la problématique de chacun. Dit autrement, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé.

Contrairement aux idées reçues, l’hypnothérapie ne changera pas les fondements de votre personnalité et ne vous conduira pas à agir bizarrement. Vous resterez le même, mais avec une nouvelle vision de la vie et une meilleure acceptation de vous-même. Le tout se fera en quelques séances, voire en une seule qui durera 30 minutes maximum.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *