Secrétariat à distance : quels sont les prestataires de ce service ?

Les professionnels de santé ont tendance à choisir une plateforme téléphonique médicale pour externaliser les appels téléphonique et se recentrer mieux sur leur activité. En effet, le recours au secrétariat à distance est une solution idéale pour faire face aux appels en débordement et faciliter la prise de rendez-vous. Pourquoi mettre en place une solution de secrétariat et quels avantages apporte-t-elle pour les médecins ?

Pourquoi faire appel à un service de télé secrétariat médical

Le secrétariat en ligne est un service sollicité par les établissements et les professionnels de santé qui reçoivent des appels intempestifs. Il s’agit d’interlocutrices spécialisées dans le domaine médical qui se chargent de l’accueil téléphonique médical et de la gestion de  agenda médical. Ces télésecrétaires médicales jouent un rôle d’intermédiaire entre médecin et patient et font en sortent de garantir un bon rapport entre ces derniers.

La secrétaire médicale : la plaque tournante d’un service d’une permanence médicale ?

Les professionnels de santé qui ont recours à un prestataire d’accueil téléphonique, doivent choisir des secrétaires à distance qualifiées et dotées de qualités bien définies. Étant le premier interlocuteur des patients, la télésecrétaire médicale doit se montrer compréhensive et rassurante tout en sachant gérer les priorités. Elle doit par ailleurs contrôler la situation de chacun des appelants et toujours prête à informer en toute discrétion. De par sa formation continue, la secrétaire médicale en ligne avertie ne se déstabilise jamais même dans les situations les plus difficiles, son expertise dans le domaine lui permet d’agir comment il se doit et au moment convenable.

Quelles sont les tarifs du secrétariat médical à distance ?

Les tarifs du secrétariat téléphonique à distance varient d’un prestataire à l’autre, les coûts du service évoluent quant à eux suivant la palette des missions exercées. D’une manière générale, la facturation dépend du nombre d’appels reçus ou le nombre de rendez-vous établis. La tarification d’une secrétaire à distance oscille entre 15 et 35 € de l’heure, selon le niveau d’expérience et de qualification tandis que les forfaits démarrent à 25 € environ et peuvent s’élever dès qu’on leur rajoute des prestations.

Partagez cet article

Articles similaires