La sexualité, est-ce bon pour la santé ?

Savez-vous que la libido contribue à notre longévité et que le plaisir sexuel agit comme un remède naturel ? D’après les études, la sexualité est bonne pour la santé. Cela s’explique par le simple fait que le plaisir de faire l’amour rend heureux et réduit le stress ainsi que l’anxiété, grâce à la sensation d’euphorie créée au moment de l’orgasme. Le sexe favorise également un meilleur équilibre hormonal. Pour toutes ces raisons, il important de traiter les troubles hormonaux, qui engendrent non seulement la baisse ou la perte de libido, mais entraînent aussi les conflits au sein du couple.

L’importance de la sexualité pour les hommes et les femmes

Le sexe va bien au-delà de l’aspect génital. Le plaisir participe à notre bien-être. En plus d’offrir une peau plus jeune et plus belle, le sexe est très efficace pour brûler des calories. Grâce à la production de collagène, l’arrivée des rides sera retardée. Il agit sur notre état de santé général, voilà pourquoi il est recommandé de le pratiquer au moins deux fois par semaine. Le fait qu’il augmente la pression sanguine vous garantit un meilleur approvisionnement en oxygène aux cellules. Il favorise ainsi la circulation du sang. Il permet en outre de renforcer le système immunitaire. Vos niveaux d’anticorps augmenteront. En le pratiquant régulièrement, soyez en bonne santé et beau. Le rapport sexuel favorise la sécrétion d’hormones qui vont participer à l’apparence des cheveux. Offrez-vous une chevelure brillante tout en rendant votre homme heureux. Ce n’est pas tout ! Il garantit des ongles plus forts et permet de diminuer l’apparition des boutons et points noirs. Pour les hommes, plus vous le pratiquez assez souvent, plus vous aurez une meilleure qualité de sperme et de plus grands volumes de spermatozoïdes. Pour les femmes enceintes, le rapport sexuel facilite l’accouchement. Pour les couples, le sexe ou plutôt l’hormone de l’amour leur aide à bâtir des liens forts et les aide à se faire confiance.

La psychothérapie pour résoudre les troubles sexuels

Beaucoup de femmes et d’hommes souffrent de troubles sexuels. Ce problème est parfois difficile à surmonter, surtout si son partenaire ne veut pas entendre raison. Qu’ils soient d’origine psychologique, physiologique ou bien hormonale, ils doivent être traités le plus tôt possible avant qu’ils ne détruisent pas la vie de couple.  Un traitement est donc de mise pour garantir une vie sexuelle épanouie aux deux partenaires. La thérapeutique est choisie généralement en fonction des causes et de l’origine des troubles. Quelle qu’en soit la cause, la psychothérapie est toujours recommandée. Faire appel à un sexologue à bruxelles vous permet de renouer avec une sexualité enrichissante et vivante. Pour un résultat rapide et fiable, il est conseillé de faire cette thérapie en couple. Cependant, certains thérapeutes préfèrent commencer par une séance individuelle. Votre sexologue va choisir l’outil idéal pour venir en aide au couple souffrant de troubles sexuels. A noter qu’il y a différentes manières d’aborder la psychothérapie à savoir la thérapie comportementale, systémique, analytique et transactionnelle. Elle débute toujours par un entretien. Le nombre des séances dépend de l’agravité du problème.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *