Soigner les tendinites avec des ondes de chocs

Dans cet article, nous allons faire un point sur une inflammation très connue des sportifs, je veux bien sûr parler de la tendinite. Qu’est-ce qu’une tendinite ? La tendinite est une inflammation, mais dans ce cas précis c’est le tendon qui se met à devenir douloureux. On classe cette inflammation dans les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Pourquoi apparaît-elle et pourquoi avons-nous tant de mal à la guérir ?

Très récurrente chez les sportifs, qu’ils soient amateur ou non, la tendinite apparaît lorsque nous faisons un geste de façon répétée et de manière excessive. Dès que nous répétons un mouvement, comme dans le cadre de notre travail ou lorsque nous jardinons, nous sommes sujets à la tendinite.

Cette inflammation du tendon peut également être due au vieillissement et à la grande sollicitation de celui-ci durant de nombreuses années, de ce fait le tendon s’étire de moins en moins bien et la douleur commence à s’installer, et cela, bien malgré vous ! La tendinite est une inflammation très tenace qui s’avère très difficile à soulager, à moins d’une immobilisation complète nous sommes contraints de travailler ou de faire des tâches normales de la vie courante. Attention, il faut savoir que des tendons trop sollicités ou vieillissants peuvent finir par se rompre, il faut donc agir en amont et ne pas mettre de côté une douleur aux tendons.

Des solutions efficaces

Rassurez-vous des solutions existent afin de remédier à ce problème, tout d’abord du repos, accordez-vous une pause dans les tâches difficiles, le sport ou toutes activités qui pourraient fatiguer vos tendons et relancer la douleur. Il existe cependant un traitement aux résultats qui se sont avérés très concluants : le traitement par ondes de choc.

Qu’est-ce que le traitement par ondes de choc ?

Une onde de choc, appelée également onde de choc extracorporelle, est une percussion acoustique de haute énergie dirigée directement sur l’endroit touché par l’inflammation. Ce traitement à base d’ondes rayonnantes va créer des microlésions sur la totalité du tendon et ainsi entrainer une cicatrisation plus ciblée et donc de meilleure qualité. À chaque séance, les ondes de choc vont faire saturer les récepteurs de douleurs tout en libérant une sécrétion d’endorphines qui aura un effet antalgique durant plusieurs heures. Les nombreuses personnes qui ont eu recours à ce traitement ont vu leur douleur diminuer rapidement et obtenir une guérison rapide et efficace.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *