Stimulez la pousse de votre barbe

Tous les hommes ne sont pas égaux devant la pilosité. Si certains n’éprouvent aucune difficulté à se faire pousser la barbe, d’autres font face à un véritable casse-tête. Boostez vos apports en nutriments et utilisez les bons produits pour une belle barbe.

Ajustez votre régime alimentaire

Stimulateur de croissance des poils par excellence, l’acide folique est le nutriment à privilégier pour faire pousser sa barbe plus vite, mais surtout uniformément. Il s’agit de la vitamine B9, couramment utilisée dans le traitement de certaines formes sévères d’alopécie comme la calvitie. Les agrumes sont riches de cet élément indispensable à une bonne alimentation pour stimuler la pousse des poils. La Vitamine B9 se retrouve également dans les légumes secs et les légumes verts.

La biotine est un autre accélérateur de barbe qui aide les poils à pousser plus. Les personnes qui perdent beaucoup leurs cheveux et leurs poils en l’occurrence auraient une sévère carence en cette vitamine selon de nombreuses études faites aux USA. Les œufs sont une source avérée de biotine. Ils augmentent également la production de testostérone, l’hormone qui « contrôle » les poils avec le DHT. Le jaune d’œuf étant gorgé de cholestérol HDL, le bon cholestérol, la production de testostérone s’en retrouve améliorée.

D’autres études suggèrent également qu’une alimentation riche en glucides aide à faire pousser la barbe plus vite. La pomme de terre, les produits céréaliers, les fruits et légumes, le lait et les légumineuses en contiennent en grande quantité. Les graisses saturées dans la viande rouge possèdent aussi les mêmes vertus et apportent par la même occasion le bon taux de fer pour bien oxygéner le sang et pour voir la barbe pousser avec plus de volume.

Les soins pour stimuler la pousse de la barbe

Une peau propre est la base de tous les soins pour faire pousser la barbe. Il faut bien nettoyer l’épiderme, gommer — avec entre autres des produits à base d’ingrédients naturels comme l’exfoliant au charbon de la Marque Marc Inbane —, et surtout choisir le bon shampoing. L’hydratation est aussi primordiale. Les crèmes ou les huiles essentielles à base d’eucalyptus sont reconnues pour favoriser la croissance des poils du visage. Il faut également nourrir la peau pour maintenir la production normale du sébum.

L’huile de ricin complète parfaitement la routine d’entretien de la barbe, à condition de bien l’utiliser. Une cure de deux à trois fois par semaine est conseillée pour entrevoir les résultats au bout d’un ou deux mois en fonction de la pilosité. L’huile s’applique par petits massages circulaires avant de laisser reposer 10 minutes et de rincer. Elle peut également être ajoutée dans le shampoing pour adoucir les poils et pour les rendre plus brillants après chaque lavage.

Un visage abîmé peut également être le facteur d’une barbe qui ne pousse pas. Il est donc important d’aider les cellules cutanées à bien se régénérer en dormant bien pour optimiser la phase de renouvellement cellulaire. Il faut dormir au moins 7 heures par nuit pour un sommeil réparateur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *