Tout savoir sur les techniques de lifting

On parle souvent de lifting du visage en médecine et chirurgie esthétique. Il y a-t-il une ou plusieurs techniques ? Quelles sont les parties du visage qu’il intéresse ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Ce sont des questions auxquelles nous allons donner des réponses.

A propos de l’intervention

On entend par lifting du visage toute action chirurgicale visant à rajeunir le visage. Il vise à retendre la couche superficielle de la peau par une action sur les couches sous-cutanées. L’effet attendu est la correction de l’affaissement de la peau qui s’aggrave généralement après la quarantaine. L’intervention met essentiellement en œuvre l’incision d’ouverture, la lipoaspiration pour l’extraction de l’excès de graisse, de nouveau l’incision pour l’élimination de l’excès de peau et enfin la suture. Suivant la zone et les gestes opératoires à réaliser, le lifting peut requérir une anesthésie locale ou une anesthésie générale, aussi le patient doit-il au préalable faire l’objet d’un examen médical approfondi.

Les différentes catégories de lifting

Suivant le cas donc, une technique ou plutôt une autre est utilisée. Pour corriger les sourcils ou effacer les pattes d’oie et les rides du lion, il y a le lifting frontal. Pour remonter la queue des sourcils qui tombe, il y a le lifting temporal. Pour effacer les défauts liés aux paupières inférieures, il y a le lifting centro-facial. Pour redresser l’affaissement du tiers moyen et de la région supérieure du visage, il y a le lifting facial endoscopique. Pour redessiner l’ovale du visage par des actions très localisées, il y a le mini lifting du visage. Pour supprimer l’excès de graisset de peau localisé sous le menton, il y a le lifting du cou. Pour atténuer d’une façon globale l’effet du temps sur le visage, il y a le lifting cervico-facial, c’est-à-dire lifting du visage et du cou.

Solutions disponibles à Nice

Ces différentes techniques de lifting sont normalement toutes maîtrisées par un chirurgien esthétique digne de ce nom. C’est le cas en tout cas pour le chirurgien esthétique et plastique, le Dr Parry, qui propose parmi sa gamme d’interventions le lifting du visage à Nice dans son cabinet localisé en face du centre commercial Nice Etoile. Un patient sera conseillé au sujet de la technique la plus appropriée pour son cas et ce, sur la base de ses premiers souhaits. L’engagement du spécialiste est d’offrir un résultat le plus naturel possible conforme aux critères de beauté.
Les remèdes chirurgicaux et plastiques contre les effets du vieillissement sur le visage sont disponibles auprès de tout chirurgien esthétique. Le tout est de frapper à la bonne porte en s’assurant que celui-ci est inscrit à l’ordre et s’apprêter avec un budget entre 2000 et 8000 € suivant la complexité du cas.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *