Aperçu sur le tourisme médical en Tunisie

Beaucoup de gens dans le monde sont exposés aux problèmes liés à la perte des cheveux, notamment la calvitie. Associer aventures et tourisme médical en Tunisie est tout à fait possible dans le cadre de la faisabilité. Pour en savoir un peu plus sur cette technique révolutionnaire, il est bon de lire minutieusement cet article.

Tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement d’une greffe de cheveux

En Tunisie, la greffe de cheveux se base sur la technique de FUE ou le Follicular Unit Extraction, permettant une greffe de cheveux sans cicatrice en vue pour un résultat très naturel. Il est à noter que ce procédé est parfaitement indolore. Cette technique consiste à prélever un micro greffe folliculaire de sourcil, à titre d’exemple, pour les réimplanter au niveau des parties dégarnies de la tête. Ce type de prélèvement est exécuté à l’aide d’un micro punch. Ce dernier est amené à traiter la chute de cheveux à part entière. Il permet d’enlever l’unité folliculaire en toute sécurité sans attaquer la peau. Ce système d’implantation s’avère très rapide et d’une efficacité indéniable. Par ailleurs, la méthode du BHT ou Body Hair Transplantation est une greffe des poils du corps ou de la barbe pour réimplanter sur le cuir chevelu. Trouver un centre de greffe des cheveux en Tunisie pour ce type d’intervention chirurgicale est devenu plus aisé grâce à une simple recherche sur le net.

De nos jours, la greffe de cheveux est la meilleure technique contre la perte de cheveux. Il est à noter que tous les jours, un être humain perd en moyenne 150 cheveux. Cette perte de chevelures journalière est normale, du moment que ça repousse. Une fois que ça se perd de façon définitive, il faut prendre le problème de la calvitie au sérieux. Ce souci touche environ 55% d’hommes et les femmes n’en sont pas épargnées pour autant. La technique de la greffintégration s’opère sous anesthésie générale. Elle redonne du volume à la chevelure pour dissimuler totalement la calvitie de type 5 et 6 sur l’échelle d’Hamilton.

Que faire pour lutter contre la calvitie ?

Toutefois, il existe des techniques de repousse des cheveux mais avant cela, il est nécessaire de lutter contre le problème de la calvitie. Pour la gent masculine, perdre les cheveux signifie la perte de confiance en soi. D’autant plus que l’image de la virilité se repose sur les cheveux dans le vent et le style de coupe de cheveux des stars de cinéma. Les hommes commencent à perdre une bonne partie de la chevelure à partir de l’âge de 35 ans. Cela est dû à l’hypersensibilité à la DHT qui n’est autre que la dihydrotestotérone. Cette hormone diminue la qualité des cheveux en les rendant de plus en plus fins.

Pour cela, il existe des moyens pour retarder la calvitie comme déterminer la cause de la chute des cheveux pour mieux traiter les zones dépourvues de cheveux, choisir un bon choix shampoing anti-chute et adopter une alimentation saine.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *