Tout savoir sur la chirurgie esthétique

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique pour rajeunir

La chirurgie esthétique concerne des patients qui ne souffrent d’aucune pathologie, mais souhaitent de modifier leur morphologie dans un but purement esthétique. Différentes techniques sont adoptées selon les parties du corps à traiter.

But et principes de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est un acte chirurgical qui consiste à modifier, de manière artificielle, certaines parties du corps telles que le visage, la poitrine, la partie abdominale, les membres… Des détails sont apportés sur docteur-garcia.com. Elle s’impose aussi après un accident tel que brûlure, morsure, traumatismes physiques divers en vue de réintégrer le physique. Elle repose ainsi sur votre appréciation personnelle de l’aspect esthétique de votre corps. L’opération est surtout requise dans un dessein de rajeunissement afin que vous repreniez confiance en vous. Le chirurgien ne se contente pas d’intervenir sur la surface cutanée. L’opération agira surtout sur les tissus et les cellules de manière à obtenir un résultat satisfaisant et durable.

Pour cette branche de la médecine, le praticien ne fournit aucun diagnostic dans la mesure où le patient ne souffre d’aucune pathologie. Bien au contraire, l’acte se réalise sur un patient sain et en possession de tous ses moyens. Généralement, à cause de son côté irréversible, l’intervention se fait sur un contrat passé entre le chirurgien et le patient afin que ce dernier ne formule aucun regret au terme de l’opération.

La chirurgie esthétique est irréversible. Les parties du corps ayant subi l’intervention ne reprennent plus leur aspect originel. En revanche, vous pourrez recourir à des interventions chirurgicales successives. L’opération relève donc d’un choix important du patient qui, une fois opéré, ne pourra plus revenir sur sa décision initiale.

La chirurgie faciale

De nombreuses techniques sont adoptées en chirurgie esthétique dans le seul but de rajeunir et d’effacer les traces de l’âge. L’opération la plus courante est la chirurgie faciale, qui consiste à corriger les rides et les signes de vieillissement de la peau du visage. Toutefois, pour affiner la silhouette, la chirurgie esthétique agit également sur toutes les parties du corps. Cependant, avant de se décider pour une opération chirurgicale, le peeling s’avère être une solution pouvant être radicale contre les rides. Cette technique consiste à supprimer les cellules mortes et à favoriser la production de collagène. Elle est souvent adoptée dans les salons de beauté et d’esthétique.

Lisser le front

Pour rajeunir le visage, ce type de chirurgie va gommer les rides, refaire briller le regard, remodeler les lignes et les traits, du front jusqu’au cou. L’efficacité du botox, qui consiste à injecter de la toxine botulique dans les muscles du visage, est reconnue en termes de lifting depuis ces deux dernières décennies. Le botox freine la formation des rides sur le front et sur les contours des yeux. L’intervention se fait avec du gel anesthésiant. Elle peut être refaite quelques jours plus tard, à titre de retouche, pour résultat optimal.

Refaire briller le regard

La Blépharoplastie est une technique de la chirurgie esthétique, développée sur le site de docteur-garcia.com, qui consiste à intervenir sur les paupières en éliminant les excédents de peau ainsi que les poches de graisse. Ce sont en effet ces derniers qui s’agglutinent autour des yeux pour former les poches et les rides souvent disgracieuses. Les éliminer, c’est effacer les signes de fatigue et de vieillissement et avoir un regard plus reposé et plus brillant.

Affiner le cou et le nez

Opération très courante chez les hommes à partir de 40 ans et chez les stars, le lipolift consiste à affiner le nez, à le rendre plus aquilin et à lisser la peau du cou. Le but en est d’éliminer les poches de graisse sous les joues et sur le cou et de supprimer le double menton.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *