Des traitements naturels pour avoir de belles dents blanches

De très nombreux aliments ont la fâcheuse tendance à tâcher les dents, à les jaunir voire même à les abîmer. Si, certains ne trouvent pas cela très grave, d’autres personnes exercent des métiers où leur sourire est très important. Par conséquent, avoir des dents jaunies ou tâchées peut rapidement être un frein pour leur emploi. Pour pallier à ce problème, de nombreuses personnes se dirigent vers leur dentiste et s’offrent même des séances de blanchiment de dents. Ces dernières demandent un certain investissement financier que peu de personnes trouvent réellement utiles. Mais heureusement, il existe également des méthodes naturelles pour avoir des dents plus blanches. Quelles sont-elles ? Marchent-elles vraiment ?

Différents traitements naturels pour les dents blanches

De nombreux aliments que nous mangeons ou buvons tous les jours peuvent jaunir et tâcher vos dents (raisin, café, soda sucré, thé…), par conséquent, de plus en plus de personnes préfèrent opter pour des traitements qui blanchissent les dents plutôt que de faire un trait sur ces aliments. Voici donc quelques méthodes à faire depuis chez vous, en peu de temps et d’argent et qui vous permettront d’avoir de belles dents blanches :

  1. Le citron

Tout le monde connaît les vertus du citron sur la santé, mais peu de monde sait qu’il permet également d’avoir les dents blanches. En effet, le citron contient de l’acide citrique qui aide à lutter contre le tartre (plaque dentaire) à l’origine du jaunissement des dents. Son utilisation est très simple, il suffit de mettre du jus de citron frais sur sa brosse à dent puis de se brosser délicatement les dents. Répétez cette opération une fois par semaine au maximum car l’acidité du citron peut abîmer l’émail de vos dents.

  1. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une poudre miracle et ses vertus sont innombrables. En tant que détartrant naturel, cette poudre peut réduire la plaque dentaire et lisser l’émail. Une fois par semaine, remplacez votre dentifrice par du bicarbonate de soude et brossez-vous les dents avec. Ne l’utilisez pas plus souvent car bien qu’il s’agisse d’un traitement naturel pour avoir des dents blanches, il peut fragiliser l’émail.

  1. L’huile essentielle de tea-tree

L’huile essentielle de tea-tree, également appelée Melaleuca possède de nombreux bienfaits. Elle permet d’assainir la bouche, de soigner les aphtes, de réduire la mauvaise haleine mais elle peut également servir de traitement naturel pour les dents blanches. Il vous suffit d’appliquer une goutte d’huile essentielle de tea-tree sur le dentifrice puis brossez-vous les dents. Répétez cette opération une fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail.

Retrouvez plus de conseils sur : https://www.prenezsoindevous.net/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *