Comment choisir son matelas Emma ?

Parmi les matelas en vente sur le marché, nous trouvons la marque Emma. Il s’agit d’une start-up allemande qui est de plus en plus prisée par beaucoup de personnes. Cela est dû non seulement à son adaptabilité, mais aussi à son niveau de confort. Voici quelques critères pouvant vous faciliter le choix de votre matelas Emma.

Le niveau de confort

Puisque la literie est indispensable pour la qualité du sommeil, il est nécessaire que votre matelas emma soit très confortable. Avec cette marque, vous avez la possibilité de choisir des couchettes qui sont dotées de la technologie d’enfoncement progressif. Cela vous permet d’avoir facilement un niveau de confort optimal et convenable tout au long de la nuit. Il est alors important que vous essayiez votre matelas afin de vous assurer que ce critère est bien présent.

La fermeté du matelas

Outre le niveau de confort, il est crucial de vous informer sur la fermeté de votre matelas Emma avant d’effectuer votre choix. Ainsi, il est recommandé de ne pas opter pour un modèle qui n’est pas trop mou ou encore trop dur. À l’inverse de ces derniers, vous devez choisir un accessoire qui s’adapte à votre corps dans un premier temps. Dans un second temps, le couchage doit être capable de réguler automatiquement la surface selon la masse corporelle. Cette action est rendue possible grâce aux trois couches concentriques du matelas.

La technologie du matelas

Les différents matelas sont conçus avec différentes matières ou particularités qu’il est nécessaire de prendre en compte avant d’effectuer son choix.

Le latex

Les literies en latex sont généralement hypoallergéniques et procurent un excellent confort. En effet, si vous avez pour habitude de présenter des allergies, un couchage de cette matière vous conviendrait parfaitement. Non seulement, ils empêchent le développement de certains microbes et acariens, ils sont aussi favorables à une longue durée d’utilisation.

La mousse

Le matelas en mousse est parfait pour les propriétaires qui possèdent un petit budget avec un bon rapport entre la qualité et le prix. Plusieurs matières de mousse sont disponibles, mais celles en polyuréthane ou à mousse à haute résilience sont les plus conseillées. Avec une composition d’un nombre important de cellules alvéolées, ces accessoires de couchage s’adaptent aisément à votre morphologie et permettent de vous centrer sur le matelas. Par contre, vous devez éviter les modèles en polyéther principalement à cause de leur durabilité et du faible confort qu’ils offrent aux dormeurs.

Le ressort

Vous devez d’abord vous rendre à l’évidence que le confort observé avec un matériel de couchage Emma à ressort est proportionnel à sa composition. Ainsi, si vous désirez plus de confort lors de votre sommeil, choisissez un modèle avec plus de ressorts. En ce qui concerne le coût de ce matériel de couchage, il est relativement bas si on le compare à l’achat d’un matelas en latex. Toutefois, ce sont des couchages qui pèsent beaucoup et parfois bruyants.

La taille du matelas

L’une des informations qu’il est nécessaire d’avoir sur les matelas avant de procéder à l’achat est leur dimension. En effet, cette marque met à votre disposition une variété de couchettes allant jusqu’à plus de 10 formats. Vous retrouverez des modèles de 80x190x25 cm, de 90x200x25 cm, de 200x200x25 cm et de bien d’autres encore. La tâche consiste à choisir le matelas qui convient à votre taille et bien entendue en fonction de vos besoins. En réalité, le matelas correspondant à un célibataire n’est toujours pas celui qui servira le mieux à un couple.

L’indépendance de couchage

Ce critère est surtout à prendre en considération par les couples qui désirent se procurer un matelas Emma. Cela est indispensable lorsque l’un des membres présente un sommeil agité. L’élément clé qui détermine l’indépendance de couchage est la suspension. Les accessoires de couchage qui pallient ce problème sont ceux dont la technologie est constituée de ressorts. Lorsque ces derniers sont indépendants les uns des autres, ils parviennent à amortir les mouvements du partenaire qui présente un sommeil agité. Cela permet à l’autre qui est à côté de ne pas se sentir gêné pendant son repos.

Le garnissage du matelas

Généralement, un garnissage épais et de qualité garantit un matelas plus moelleux et idéalement confortable. De plus, avec un bon accueil de couchage, vous serez épargné des points de pression ainsi que des retournements fréquents. Ces éléments concourent à une meilleure circulation sanguine. Vous avez la possibilité de retrouver des garnissages de laine, de coton, de soie, de mousse, de latex ou encore en polyester. Toutefois, les personnes qui ont tendance à plus transpirer peuvent opter pour les matières naturelles. Bien que certaines personnes préfèrent un accueil tonique, d’autres privilégient un matelas dont l’accueil est très moelleux. Cependant, il est recommandé d’opter pour un confort moelleux avec l’âge.

La possibilité d’essai

Quelle que soit la marque de matelas, il est toujours difficile de réaliser son meilleur choix en quelques minutes. La solution est de trouver une couchette de la marque qui propose une durée d’essai dans les conditions pouvant vous permettre d’apporter un jugement sans faille. En effet, vous devez rechercher un matelas qui offre un temps d’essayage de minimum 100 jours à domicile afin de tester l’efficacité de couchage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mentions légales