Confinement et télétravail : comment perdre du poids ?

Le monde entier est actuellement en pleine crise sanitaire à cause du Covid-19. Les chefs d’état ont décidé d’appliquer des mesures strictes pour éviter la propagation du virus tel que le port de masque, le respect de la distanciation physique, l’utilisation régulière de produits désinfectants mais surtout le confinement.  Nous devons rester à la maison pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Ces temps-ci, le confinement est synonyme de télétravail. Plusieurs d’entre nous continuons nos activités professionnelles en restant à la maison. C’est également une occasion pour prendre soin de notre corps. Vous souhaitez perdre du poids pendant le confinement ? Voici quelques conseils pour vous aider.

  • Ayez une attitude positive

En effet, le fait de perdre du poids n’est pas toujours une question de régime alimentaire. Même si vous prenez une box repas bio quotidiennement. Si vous n’avez pas le moral, cela ne marchera pas. Considérez cette période comme une chance pour votre corps de se revitaliser. Être confiné ne veut pas forcément dire prendre du poids. C’est même l’occasion de revoir et surveiller vos habitudes. 

  • Diminuez le stress

Si la pression environnante associée à la situation actuelle est inévitable. Les autres paramètres de pression tels que les déplacements quotidiens, les horaires précis à suivre et certaines relations de travail complexes ne sont plus nécessaires. Profitez de cette occasion pour éliminer le stress et prenez le temps de cultiver la paix intérieure en vous. Réduire le stress permet de mettre toutes les opportunités de votre côté pour entretenir votre ligne.  Vous savez sans doute que le stress peut empêcher la perte de poids et fait grossir.

La pratique du yoga ou la méditation pourra vous aider à gérer le stress.

  • Mangez un repas équilibré

Veuillez noter que manger moins ne signifie pas perdre du poids. L’objectif est de rester en forme. Pour faire un repas équilibré, il vous suffit de prendre beaucoup de légumes, des féculents complets (des pâtes, du riz, du pain…), des protéines (animales ou végétales selon votre choix). Puis, préférez l’utilisation d’huile végétale. 

Vous pouvez également consulter un nutritionniste à distance. Ils sont les mieux placés pour vous guider à gérer votre rééquilibrage alimentaire et votre perte de poids.

L’idéal est de privilégier au maximum les aliments BRUTS et BIO. Préparer ou commander votre box repas bio selon vos envies. Veillez à ce que la quantité soit raisonnable et adaptée à votre organisme.

  • Faites attention quand vous faites les courses. 

Pour ne pas être tenté de mettre des plats réconfortants dans le panier, faites une liste des courses avant de vous y rendre.

  • Pratiquez une activité physique

Pratiquer une activité physique ne nécessite pas forcément d’aller dans une salle spécifique. Puisque vous êtes chez vous, forcément vous avez plus de temps. Profitez-en pour faire davantage de sport. Que ce soit un entraînement musculaire sur place ou du cardio. Ce qui compte c’est que vous le fassiez. Vous n’avez qu’à suivre des tutos sur internet par exemple.

  • Faites un point sur votre motivation 

Rester en bonne santé, c’est la première étape pour perdre du poids ! Suivez votre rythme et faites le maximum de changements dans votre vie quotidienne pour en faire de bonnes habitudes à l’avenir.

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