Pourquoi recourir à la méditation audio guidée ?

Les vertus de la méditation ne sont plus à présenter, tout le monde les connaît tous à peu près. Cependant, beaucoup s’estiment être inaptes à méditer correctement. C’est pour cette raison que la méditation audio guidée se présente comme la solution ultime pour profiter des nombreux bienfaits de cette pratique.


Comprendre le principe de fonctionnement de la méditation guidée


La méditation guidée, comme son nom l’indique, est réalisée avec l’aide d’un guide. Elle est conçue spécialement pour ceux qui débutent dans le monde de la méditation ou ceux qui présentent de grandes difficultés. La guidance est normalement assurée par un coach expérimenté, mais dans la plupart des cas, elle est réalisée avec un enregistrement sonore. D’où le concept de méditation audio guidée. L’objectif de cette dernière est assez simple, s’épanouir en toute autonomie dans la vie professionnelle, spirituelle, amoureuse et sociale. Les personnes bénéficient bien entendu d’un accompagnement individuel au début afin de les aider à comprendre les fondamentaux de la pratique.
En outre, la méditation est un outil efficace pour résoudre certains problèmes de la vie. La méditation audio guidée intervient dans ce sens en proposant une guidance spécifique pour trouver des solutions. Pour chaque cas, les intéressés devront suivre une thérapie répartie sur plusieurs séances. Ils devront passer plusieurs étapes de prise de conscience, tel est le fondement de la méditation, pour atteindre l’objectif. Par exemple, il y a le fameux exercice « vider l’esprit » qui aide à se concentrer sur le présent, une étape importante avant de pouvoir visualiser les problèmes à résoudre et trouver une piste de solution. Et pour que cette pratique soit efficace, il faut bien se concentrer sur la voix.


Zoom sur les nombreux avantages de la méditation audio guidé


Il est important de noter que la méditation audio guidée est bien plus avantageuse que la méditation classique. Les vertus et les bienfaits sont les mêmes, mais c’est au niveau de l’accessibilité que les deux diffèrent. Entre autres, la méditation guidée permet de réduire le stress et l’anxiété. Elle a également des effets positifs sur les maladies cardiovasculaires. Et selon certaines études, méditer pourrait augmenter considérablement l’espérance de vie d’une personne en maîtrisant des pathologies et en luttant contre la dépression nerveuse. Que de bonnes raisons qui incitent à pratiquer sans plus attendre la méditation audio guidée. Il faudra bien sûr trouver le bon coach.


Par ailleurs, cette pratique est accessible à tout le monde, car elle se fait à distance. En effet, les intéressées reçoivent les fichiers audio dans leur mobile ou leur ordinateur et peuvent écouter les instructions n’importe où. Il faut tout de même se retrouver dans un endroit calme pour bien se concentrer. C’est exactement le genre qui peut convenir aux personnes timides qui sont gênées par la présence d’un guide. En outre, chacun avance à son rythme avec la méditation guidée. Enfin, le coach donne toujours un accompagnement virtuel qui améliore la conscience de soi et aide à avancer dans le bon sens. Cela dit, rien n’empêche une rencontre directe pour aller plus loin.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *