Pourquoi utiliser de l’encens lors de la méditation et lesquels choisir ?

La méditation est une pratique aussi ancienne que l’usage des encens naturels. L’histoire de nombreuses civilisations comme celle de l’Égypte montre à quel point les deux sont tout bonnement inséparables. Ainsi, il ne faut pas hésiter à en utiliser pour méditer à la maison. Bien entendu, il est important de choisir les bons parfums pour que ce soit efficace.

Les bonnes raisons de brûler de l’encens durant la méditation

Pour profiter des nombreux bienfaits de la méditation, les pratiquants doivent se détendre le plus possible. La relaxation doit être au niveau corporel, mais aussi au niveau de l’esprit. Ce qui n’est pas forcément facile à réaliser pour les novices. C’est là qu’interviennent l’encens et ses vertus apaisantes. Lorsqu’il est brûlé avant chaque séance, il aide, en effet, à se relaxer plus rapidement en agissant directement sur le cerveau limbique. Concrètement, l’odeur dégagée par l’encens active les zones qui régulent l’humeur et l’attention. Les pratiquants pourront ainsi atteindre un niveau de concentration plus élevé en très peu de temps. En même temps, le corps se relâche pour faciliter la méditation.

En outre, lorsque l’encens est utilisé en plein milieu des séances, il permet de favoriser l’élévation spirituelle. Les différentes odeurs sont effet source de distraction pendant la pratique de la méditation. L’idéal est donc de ne ressentir qu’une seule et unique odeur douce et agréable. De plus, l’encens a la capacité d’unifier les cinq sens et d’instaurer ainsi un état d’esprit favorable pour franchir un niveau de conscience plus élevé. Ce n’est pas tout, l’encens a un pouvoir stimulant de par sa composition riche en terpènes. Les pratiquants seront, de ce fait, plus motivés à méditer. Au fil du temps qui passe, et jusqu’à la fin, la sensation de sérénité s’installera.

Les cinq meilleurs parfums d’encens pour bien méditer chez soi

Pour se mettre dans le bain pendant chaque séance de méditation, il est impératif d’utiliser les bons encens. Il faut s’en tenir uniquement aux produits naturels, car ce sont généralement les meilleurs. Ils brûlent mieux et procurent un meilleur bien-être grâce à leur forte et agréable odeur. L’un des encens favoris pour bien méditer est l’encens au bois de santal. Très connu des adeptes de la méditation et des bouddhistes, il apaise rapidement et provoque une sensation de nostalgie. Parmi les meilleurs encens dédiés à cette pratique, on retrouve également celui au jasmin. Il réduit la dépression et stimule les sens de ceux qui sentent son odeur.

En troisième position, il y a l’encens de cèdre qui provient d’un arbre considéré comme sacré depuis la nuit des temps. Il est tout naturel donc que son parfum purifie directement l’esprit et ramène au plus profond de soi-même. Ensuite, l’encens à la lavande est aussi très prisé pour méditer à la maison le soir. La raison, en plus de calmer les pensées, aide à mieux dormir. Enfin, le cinquième et dernier meilleur encens est celui à la camomille. Ce parfum est moins connu alors qu’il octroie un sentiment de contentement, parfait pour terminer une séance. Pour information, il est possible de commander sur degrifencens.com tous ces types d’encens.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *